Madeleine Kimpe a été mise à l'honneur par la bourgmestre Alice Leeuwerck, par le Président du CPAS, Frédéric Hallez et par Myriam Debruyne , Directrice générale du CPAS
Madeleine Kimpe a été mise à l'honneur par la bourgmestre Alice Leeuwerck, par le Président du CPAS, Frédéric Hallez et par Myriam Debruyne , Directrice générale du CPAS :
Le "Sacré-Coeur" était en effervescence ce mercredi après-midi
Madeleine Kimpe a été mise à l'honneur à l'occasion de ses 102 ans.
PLOEGSTEERT: Le home ploegsteertois ,le "Sacré Coeur", était bien animé ce mercredi dans l'après-midi. Il y avait de quoi car l'évènement était de taille avec la célébration d'un anniversaire peu ordinaire, les 102 ans de Madeleine Kimpe qui est pensionnaire de cette maison de repos depuis un quart de siècle.
La "star" Madeleine est arrivée..La bourgmestre, Alice Leeuwerck, lui a offert un beau bouquet de fleurs.
Un peu d'histoire
Il y a bien longtemps, ses parents durant la Grande Guerre ont quitté la Belgique et se sont retrouvés en France. Madeleine a vu le jour à Angers, le 15 mai 1922. Elle et son papa sont revenus en Belgique s'installer dans le quartier dit « du cimetière d’Armentières » au Bizet. Elle grandit, l’enfance passe et déjà, elle travaille à l’usine où elle sera bobineuse. Elle mène une existence paisible auprès de son papa dont elle s’occupera beaucoup et qu’elle soignera jusqu’au bout.
Les années passent et elle vit ensuite rue du Touquet. Madeleine Kimpe est une Dame gentille arborant régulièrement un sourire, elle se lie d’amitié avec une de ses voisines ; Jeanine. Elle ne se marie pas, n’a pas d’enfant, mais elle aura le grand bonheur d’être la marraine de la petite-fille de cette dernière : Sylviane.
Madeleine aime les choses simples. L’entretien de sa maison, la cuisine, les balades à pied ou à vélo, la nature… et surtout la compagnie de son chien Poupette, dont elle parle encore si souvent…
La solitude devenant un peu plus pesante, en décembre 1999, Madeleine décide d’entrer au « Sacré-Cœur ».
Ses amis pensionnaires ont tenu aussi a être présents pour cet anniversaire peu commun
Madeleine, connue de tous au home, est une personne adorable, douce et attachante. Volontaire, et spontanée, drôle aussi, elle participe aux animations avec toujours beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. Elle aime s’amuser, rire et chanter ! Un rayon de soleil !
Cela a demandé beaucoup de souffle
Madeleine, avec difficultés, a réussi malgré tout à souffler les bougies sous les applaudissements d'une assemblée bien fournie. D.M.
Mercredi 15 mai 2024
Commentaires