DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Le plastic qui englobe les serres et les palettes de bois ont été la proie des flammes

Le plastic qui englobe les serres et les palettes de bois ont été la proie des flammes
Le plastic qui englobe les serres et les palettes de bois ont été la proie des flammes :

Violent incendie dans les Serres Desrumaux a Houplines.De nombreuses structures touchées.

HOUPLINES: Ce vendredi , vers 17h30, un violent incendie s'est déclaré dans les immenses serres de l'entreprise Desrumaux. Les flammes ont ravagé une partie des structures.

De loin, de très loin, à l'horizon une énorme fumée noire monta lourdement dans le ciel. De Belgique l'on se posait de multiples questions, mais ou est-ce ?

Blog 6

C'est à partir des Serres Desrumaux, Chemin du Grand Porte Égal à Houplines(F),que la fumée noire se dégageait. Que s'est-il passé là-bas ? Pour l'instant une enquête est en cours, elle est menée par la police. Ce spectaculaire incendie prenait de l'ampleur. A notre arrivée c'est tout un stock de palettes qui brûlait, sans oublier le plastique utilisé en grande quantité.Les serres ont donc été touchées sur une grande partie. Les nombreuses casernes des pompiers ont lutté durant des heures pour en venir a bout.

Blog 0000

Serres Desrumaux. Dans cette entreprise familiale, créée en 1929, l'on propose une très large gamme de plants de massif, de bulbes, de vivaces, de compositions et de plants de légumes.C’est en 2003 qu'un nouveau projet est réalisé : 2200m² de serres chaudes avec bacs mobiles, 1200m² de hall et 6600m² de serres froides.
En 2009 l'on note un nouveau changement de stratégie la dissolution de la GIE Desrumaux. Une nouvelle structure commerciale appellée SARL les serres Desrumaux . com. est formée , elle est chargée de vendre et de livrer l’ensemble des productions de la SCEA les serres Desrumaux.

C'est, en effet, une sacrée entreprise qui emploie plus de 50 personnes.

Avec ce malheureux incendie il y a, hélas, d'importants dégâts à déplorer.D.M.

Blog Francis montage

De multiples photos de l'incendie de FRANCIS BRAEM. Cliquez ICI

Vendredi 18 septembre 2020





Commentaires

  • Laurent

    Je travaille là-bas depuis plusieurs années en tant que saisonnier c'est un coup de massue derrière la tête