DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Vlad Van Mechelen, a gauche, émerge légèrement de ce sprint massif.

Vlad Van Mechelen, a gauche, émerge légèrement de ce sprint massif.
Vlad Van Mechelen, a gauche, émerge légèrement de ce sprint massif. :

CYCLISME:

Sprint massif a Ploegsteert pour la première du challenge  "Groupe Tesse".

Vlad Van Mechelen, vainqueur de l'étape endosse le maillot jaune.

PLOEGSTEERT:Il y avait au départ de cette épreuve cycliste réservée aux cadets(anciennement débutants), 114 participants. Du jamais vu, du moins durant ces dernières années. Il faut remonter dans le temps  pour voir autant de concurrents au départ .Les organisateurs( cyclo-club d'Armentières aidé par le VDB Forever) ont même été obligés de limiter les engagements. C'est dire qu'en ce moment en Belgique les compétitions ne sont pas nombreuses.

Aussi, et cela a également été un argument de poids, l'épreuve de Ploegsteert était la première étape d'un challenge "Groupe Tesse". Comme au Tour de France l'on a attribué un maillot jaune au vainqueur, un maillot vert a celui qui a pris le plus de points lors des sprints intermédiaires et un maillot blanc pour le plus jeune cadet le mieux classé...Une première a Ploegsteert ! C'est une excellente initiative du CCA et du VDB Forever d'inclure leur épreuve dans un challenge qui en compte plusieurs. Voilà des compétitions qui permettront a des jeunes qui ont soif de courses de pouvoir s'exprimer. Bravo !

Blog Montage Francis

La course a été monotone....

Un gros peloton c'est impressionnant, il est encore plus si toute la durée de l'épreuve il reste compact. Nous avons vécu ce samedi après-midi une épreuve monotone. Personne ne voulait sortir ou personne ne pouvait sortir du peloton..Dès lors au terme des six tours de 10km, la victoire s'est jouée au sprint. Lors de l'emballage, impressionnant, Vlad Van Mechelen(Team...Cannibal) s'est montré le plus costaud devant Thomas Davids(Team Kempen),Milan Vandamme(Flanderscollorgalloteam), Ugo Deweerd(Parike),Viggo Van Neste(Canguru), etc....

Le maillot jaune pour Vlad Van Mechelen.

Le maillot vert pour Baptiste Snoks.

Le maillot blanc pour Viggo Van Neste

Blog Montage jeunes CCA

Les jeunes du CCA se sont bien défendus 

Le cyclo-club d'Armentières avait délégué quatre coureurs: Maël Leleu, Elian Lemoine, Raphaël Pouillard et Willy Santraine qui connurent des fortunes diverses. Il faut signaler que cette saison les compétitions se font rares par ici .Dans l'ensemble les représentants du club organisateur se sont bien défendus et mention particulière a Raphaël Pouillard (ci-dessous)le mieux classé aujourd'hui.

D.MENU

Blog Francis 1 (2)

Bravo Raphaël !

D'autres clichés sont signés FRANCIS BRAEM. CLIQUEZ ICI.

Samedi 19 septembre 2020





Commentaires