A l'hôtel de ville de Comines ,Noces de Brillant pour Jules Bondue et Monique Denys

A l'hôtel de ville de Comines ,Noces de Brillant pour Jules Bondue et Monique Denys :
Noces de Brillant pour Jules Bondue et Monique Denys.
COMINES:Grande matinée ce samedi pour la bourgmestre Alice Leeuwerck et surtout pour plusieurs de ses administrés qui fêtèrent de nombreuses années de mariage. Après les deux noces de diamant(voir ci-dessous) place ensuite a des noces de Brillant, soit 65 années d'union. Jules Bondue et Monique Denys, sont les propriétaires de ce beau et long bail. Les jubilaires coulent des jours heureux à Bas-Warneton.
Jules Bondue a vu le jour à Wijtschate le 11 septembre 1937. Après avoir été à l'école à Messines puis ensuite à l'école technique d'Ypres, il travailla chez Massey Ferguson d'abord puis ensuite dans l'entreprise Flandria ou il était un travailleur de nuit très apprécié.
Monique Denys est née à Messines le 17 mai 1937. Elle travailla dès ses 14 ans chez le docteur Leterme à Houthem. Elle passa ensuite quelques années dans une confection . Elle termina sa carrière en préparant les repas des élèves à l'Athénée royal de Comines.
Comment ils se sont rencontrés ? Il y a plus de 65 ans, Jules et Monique se rencontraient régulièrement dans les divers bals les dimanches, soit à Messines, à Wijtschate ou à Neuve-Eglise .Finalement, un jour le coup de foudre a officié...
Ils ne se quittèrent plus ensuite puisque le 20 juillet 1957 ils prononcèrent le "Oui pour la vie" à Messines devant le bourgmestre de l'époque, Valère Geerardijn . Le couple a eu une fille, Annique.
Deux fois quatre générations.
Pendant que la famille était réunie pour ces noces de Brillant, nous avons profité de mettre en avant les deux fois quatre générations. Il y a d'abord Monique, la jubilaire. Il y a ensuite Annique, sa fille. Puis Isabelle, la petite fille. Enfin il y a encore en plus Maeva et Ambre les arrière petites filles.
Une bien belle famille, assurément.
Damien Menu
Samedi 2 juillet 2022
Commentaires