DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Au revoir Docteur...

Au revoir Docteur...
Au revoir Docteur... :

Le docteur Bernard Clinckemaillie

est décédé.

LE BIZET: C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition du docteur Bernard Clinckemaillie. Né le 14 novembre 1942 à Houthem, époux de Christiane Devolgel ,Bernard est décédé hier dimanche, 18 décembre.
En retraite depuis le 1er avril 2011
Le 1er avril 2011 le docteur en médecine, Bernard Clinckemaillie, avait décidé de prendre du repos par le biais d'une retraite bien méritée.Toutefois, arrêter subitement quand vous avez pratiqué ce métier avec passion et amour pendant quarante années, ce n'est pas évident surtout que des liens d'amitié se sont créés avec ses fidèles patients .
Après des longues études Bernard débuta sa carrière de docteur en médecine dans la région de Comines afin d'épauler les médecins de l'époque Deleu et Graveline.Au terme de trois années d'aide et de remplacement il  trouve du côté du Bizet, un endroit pour installer son cabinet, à hauteur de la résidence "Ma Campagne". C'est le début d'une grande et longue complicité avec ses clients dans la commune de Ploegsteert/Le Bizet. Son cabinet se déplaça ensuite au 238 de la rue d'Armentières, dans une belle villa qu'il a fallu aussi adapter et enfin dans son actuelle demeure, rue des Trois Evêchés. Durant quarante années le docteur a reçu ses patients pour les consultations à trois endroits différents situés dans un mouchoir.."J'aurais voulu faire encore dix années de plus, mais j'ai eu dernièrement un grave problème de santé et dès lors je préfère prendre du recul, du repos et profiter des bons moments de la vie " nous avait-il confié à l'époque au moment ou il a annoncé son retrait. 
Médecin des pompiers.
Durant cette belle longue carrière, le docteur Bernard Clinckemaillie a également été médecin des pompiers et médecin de l'ONE(consultations des nourissons).Au début des années septante, le bourgmestre de Ploegsteert, Albert Laroye, le nomma médecin des pompiers . C'est durant ces années que notre nouveau retraité créa un service ambulancier. C'est lui qui recruta et forma des secouristes, puis la commune délia les cordons de sa bourse pour acheter, en occasion , une ambulance..C'est ainsi que le village de Ploegsteert/Bizet possédait lui aussi un service de secours .Au service des volontaires du feu il y resta trente années.

+++++++++
 Ses funérailles se dérouleront dans l’intimité familiale.

+++++++
A son épouse Christiane, à ses enfants, à ses petits enfants, à sa famille et à ses nombreux amis, nous transmettons nos plus sincères condoléances.
Damien Menu
Lundi 19 septembre 2022





Commentaires