A gauche Amoury Paquet, le vainqueur du 21km et à droite de la photo Nicolas Schyns, le vainqueur du 8km. Tous les deux sont des amis et viennent de la région liègoise
A gauche Amoury Paquet, le vainqueur du 21km et à droite de la photo Nicolas Schyns, le vainqueur du 8km. Tous les deux sont des amis et viennent de la région liègoise :
Courses du souvenir du MTO
Deux copains d'entrainement remportent les deux épreuves
Amoury Paquet est le vainqueur du 21km et Nicolas Schyns remporte le 8km. Tous les deux sont amis et sont issus de la région liègoise.
Amoury Paquet, 32 ans, est le magnifique vainqueur du 21km en 1h 03' 24". Le liégeois termine avec une belle avance sur son poursuivant, Yannick Michiels 1h 05' 45".Le troisième est Romain Paul en 1h 06' 40".
PLOEGSTEERT: Ploegsteert la "Terre à champions" s'est réveillée ce jour de l'anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, sous le soleil. Le Dieu des sportifs a fait le nécessaire, la pluie a été balayée d'un coup magistral.
Du monde, beaucoup de monde au centre du village. Le charme des courses du Souvenir est inégalable. Au niveau des bénévoles l'on a remarqué beaucoup de nouvelles têtes signe que le réservoir à des réserves. Ainsi va la vie pour le bien des organisations du Mémorial Trophy Organisation(MTC). Si de nouveaux volontaires sont arrivés, les athlètes n'étaient pas en reste. Cette année pas de Kényans, mais que des belges et ce sont eux qui ont trusté les premiers prix et les places d'honneur. Il y a comme un vent de renouveau . Si le cou de la nouvelle secrétaire, Samantha Vandenbroucke, semblait bloqué, la situation ne l'était pas. Les épreuves se sont déroulées à merveille avec la présence de 3.500 participants(avec les enfants). Damien Menu
Le départ est donné pour le 8 km. Les favoris sont bien devant et tentent déjà de s'approprier les bons couloirs.
L'arrivée de la première Dame dans l'épreuve du 21 km, il s'agit d'Alexandra Tondeuse. Elle a fait du nettoyage, avec un temps excellent de 1h 19' 10". Bravo à elle !
Nicolas Schyns remporte le 8 KM avec un temps de 23'40". Le second, Pierre Denys a lui effectué la distance en 24' 05". Le troisième est Hicham Briki, 24'10". La première Dame est Margaux Bontant en 27' 36"
Le podium des Dames du 21 KM
Tout prochainement un reportage COMPLET, avec les locaux ,sur cette belle grande journée sportive
Samedi 11 novembre 2023
Commentaires