Bon à savoir.. PLOEGSTEERT quelques échos des courses du souvenir C'est de justesse que les épreuves ont pu se dérouler !
Bon à savoir.. PLOEGSTEERT quelques échos des courses du souvenir C'est de justesse que les épreuves ont pu se dérouler ! :
Bon à savoir..
PLOEGSTEERT quelques échos des courses du souvenir
***A deux doigts de prendre une décision peu commune.
Avec les inondations à hauteur des routes secondaires, notamment du côté de la rue du Petit Pont, les organisateurs en concertation avec la bourgmestre de la ville de Comines-Warneton, il a été envisagé que les courses du Souvenir de 2023 allaient être supprimées ou, moins grave, subir un changement de parcours dans les dernières minutes si les conditions climatiques ne s'amélioraient pas. Finalement les 8 et 21 km ont pu se dérouler normalement. OUF .. Néanmoins Jean-Jacques Vandenbroucke, le président du MTO(sur notre cliché du haut), a prévenu les concurrents qu'à un certain endroit ils allaient avoir les pieds dans l'eau. C'est une première dans l'histoire des courses du 11 novembre à hauteur de la "Terre à Champions"
***Policier polyvalent.
Après les fortes pluies tombées durant les dernières heures, la rue du Romarin a été inondée , il y a quelques jours. La rue finalement était dégagée pour le jour "J", mais les caves des habitations avaient bien de l'eau. C'était aussi le cas au café/restaurant de la Grand-Place. Comme à cet endroit certaines pompes à bières sont installées, elles devenaient hors circuit. Il fallait trouver une solution de rechange surtout un grand jour d'affluence comme ce 11 novembre. La brasserie Vanuxeem est venue en grand nombre avec son personnel afin de remettre en route les pompes à hauteur du rez-de-chaussée afin de satisfaire les centaines ou le millier de personnes. Là aussi.. OUF.
L'eau de la cave rejetée il fallait bien l'envoyer dans la rigole. Le policier de service a fortement aidé afin que l'eau ne stagne pas et éviter que les participants puissent être en contact avec l'eau avant de s'élancer.
***La trottinette entraineuse
Du Mémorial jusque la salle des sports il y a quand même plusieurs centaines de mètres. Une chose nous a interpellée, un participant suivait les directives de son entraineur installé sur une trottinette. Si cela est autorisé on craint le pire pour les futures années avec le succès que les trottinettes électriques connaissent actuellement. Pour la petite histoire ce concurrent a terminé 9ème, il échoue de peu pour un prix. Seuls les huit premiers reçoivent de l'argent. Pour l'an prochain ,l'entraineur prendra un scooter !
***Salut Tim
Le champion cycliste bien connu, Tim Merlier a tenu à être présent sur le 8 KM. Pour une fois que nous pouvons le rencontrer, la photo était devenue indispensable pour faire enfin sa connaissance. Il est le compagnon de Cameron Vandenbroucke. La famille c'est sacrée ! Pour la petite histoire, Tim termine 46 ème avec un temps de 30' 07". Il y avait 1.950 participants pour le "8 KM".
***Le soldat Ecossais Mac Powell(Yves Pauwels) au départ du " 8KM"
Il a tenu son pari, il est venu et ce malgré ce vilain souci de santé. Il a parti bien avant les autres, il était accompagné par Evelyne, sa compagne qui veille sur lui. Bravo au soldat Mac Powell, dont le courage est exemplaire, pour avoir accompli cet acte de présence !
Damien Menu
Tout prochainement un reportage COMPLET, avec les locaux ,sur cette belle grande journée sportive
Samedi 11 novembre 2023
Commentaires