DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Trois partis s'unissent "Le rassemblement pour Comines-Warneton". L'union fait la force !

Trois partis s'unissent
Trois partis s'unissent "Le rassemblement pour Comines-Warneton". L'union fait la force ! :

Trois partis s'unissent

"Le rassemblement pour Comines-Warneton".

L'union fait la force !

Blog Montage public 1

Le public était bien nombreux ce mardi en soirée pour découvrir et surtout soutenir les listes pour les élections du 13 octobre.

LE BIZET: L'annonce est tombée ce mardi en début de soirée, au "Retour de France" . Les trois listes : Ensemble, Ecolo et MCI poursuivent leur union en vue des élections communales du 13 octobre afin de former qu'une seule, le "Rassemblement pour Comines-Warneton". Leur histoire a débuté le lendemain des élections de 2018 , ces trois listes décidèrent d'unir leur destin afin de former une tripartite qui leur permettait d'obtenir la majorité au conseil communal.

"Nous avons fait un choix décisif il y a six ans. Le vendredi 19 octobre 2018 nous restera à jamais dans la mémoire. Nous avons fait un nouveau choix décisif il y a 2,5 mois, resté secret jusqu'à ce soir: préparer des listes communales pour le CPAS et la ville. Notre bilan prouve l'honnêteté, le dynamisme collectif, la nouveauté, la volonté, la différence, la maturité d'un engagement de chaque instant pour toutes les décisions à prendre dans tous les domaines. Nous avons soudé nos talents et nos compétences pour apporter force, régularité et constance. Nous avons souhaité poursuivre". précisa Alice Leeuwerck dans son mot de bienvenue.

Après ces six années au pouvoir à la commune de Comines-Warneton, les élus veulent poursuivre, toujours ensemble, afin de continuer un travail entamé et de voir l'aboutissement de leurs actions.

Ils mettront en oeuvre quelques mesures phares comme:

-Transparence pour tous, même pour les échevins de l'opposition qui devront annuellement justifier leur travail et leur revenu.(ce n'est pas le cas actuellement).

-Organiser des rencontres biannuelles ville-agriculteurs locaux, créer un label "produits locaux".

-Rendre polyvalentes les églises sans les désacraliser, ni les revendre

-Finaliser les travaux: salle des sports d'Houthem, de Ploegsteert et Le Bizet

-Financer le chapiteau pour les festivités des comités et ducasse.

-Finaliser les dossiers d'extension des Zones Industrielles de Bas-Warneton et de Warneton.

-Créer un pôle footballistique à Warneton.

-Proposer une prime communale pour l'éducation des chiens adoptés auprès de l'ASBL SPA, chez les professionnels locaux.

-Développer le service d'aide administrative à la maison aux ainés isolés

-Réévaluer la zone bleue à Comines et au Bizet.

-Reloger le musée du bois et du téléphone.

-Envisager la création d'un enseignement secondaire  spécialisé en continuation du cycle primaire.

-Relancer les jeux inter-villes avec la France et l'Angleterre

Blog deux tête de liste

Les candidat(e)s pour le CPAS

Blog CPAS

1 David Kyriakidis

2 Cindy Claeys

3 Ghislain Guilbert

4 Nathalie Ramon

5 Nathan Heughebaert

6 Stéphanie Truant

7 Ghislain Bonte

8 Patricia Poupaert

9 Thierry Roelens

10 Caroline Windels

11 André Gobeyn

Les candidat(e)s pour la commune

Blog 1 OK commune

Blog 2 OK+++commune

1 Alice Leeuwerck

2 Philippe Mouton

3 Sylvie Vancraeynest

4 David Kyriakidis

5 Myriam Lippinois

6 Didier Soete

7 Johanna Moeneclay

8 Eric Devos

9 Florence Dekimpe

10 Augustin Durnez

11 Pauline Baelden

12 Joël Lindeboom

13 Christine Vandoolaeghe

14 Teddy Vandevyvere

15 Chantal Vanrossem

16Jérôme Bruneel

17 Laurie Cornillie

18 Gauthier Cnokaert

19 Julie Bourgois

20 Jean-Philippe Charlets

21 Méline Noyelle

22 Xavier Verschaeve

23 Pascale Giroul

24 Franck Efesotti

25 Chantal Bertouille

Nous y reviendrons tout prochainement avec d'autres infos.

D.Menu

Mardi 10 septembre 2024

 





Commentaires

  • FAITE LE BON CHOIX
    FAITE LE BON CHOIX · 27 septembre 2024

    Bjr, reçu le fameux "A5 " dans la boîte au lettre ,j'ai feuilleté, après quelques pages j'ai arrêté de lire car des erreurs ou des incompréhensions " deuxièmes page erreurs du format , page d'accueil et arrière photos anciennes pour ne pas montrer l'état de l'entité actuel ,le clocheton sécurisé ben oui forcément il est au donc donc plus de danger et j'en passe .
    En effet y as des choses qui ont été faites mais qui n'étais pas une urgence que se soit positif ou négatif peut être dit .nous sommes je pense dans un pays libre d'expression.
    Donc pour le 13 octobre bon vote à chacun et chacune faite le bon choix pour ma part ce sera pour ACTION

    • Faite le bon choix
      Faite le bon choix FAITE LE BON CHOIX · 27 septembre 2024

      Oups ,voulais dire en concernant le clocheton il es au sol donc pas de danger !!!

  • Hervé

    Déjà que je ne me vois pas voter pour un Ecolo dont la tête de liste est MR, je viens de voir qu'Ecolo utilise aussi cette stupide écriture inclusive sur leur site. Bye bye.

    • Hervé

      Je viens de recevoir le programme de 32 pages d'Horizon.

      En l'ouvrant, la première page qui apparait est la page 3. EN ECRITURE INCLUSIVE. Ils sont fous ou quoi? Ils viennent de perdre mon vote.

      • Encore un effort
        Encore un effort · 17 septembre 2024

        et on arrivera à 250 commentaires

        • Enfin

          C'est la fin des commentaires, faîtes le bon choix !

          • Valéry G.E.
            Valéry G.E. Enfin · 16 septembre 2024

            Bon choix Madame, bon choix Mademoiselle, bon choix Monsieur

          • Et surtout
            Et surtout Enfin · 16 septembre 2024

            faites gaffe de ne pas tomber si vous êtes sur le faite du toit.

          • Espoir que ca change
            Espoir que ca change Enfin · 16 septembre 2024

            Jusquau prochain article
            D ici les elections
            Il y aura beaucoup a ajouter
            Sur les differents parti
            Horizon et actions ont droit a
            Un article similaire

        • Guy deradiguez
          Guy deradiguez · 15 septembre 2024

          Un vrai pt pourri qui enfume ou qui parfume.

        • Cominois

          On s'est tapé du Action pendant des années et à des gens corrompu pour une liste que je considère comme du Trump (tout pour la gagne en étant le moins honnête possible) alors oui Alice à sa place en tant que bourgmestre de sa commune.
          Elle travaille en toute honnêteté et ne fait pas du chantage pour gagner des voix non meritantes.
          Elle n'insulte pas ses employés d'incompétents et a du respect pour chaques personnes qui travaille à la commune.

          • Pour action
            Pour action Cominois · 14 septembre 2024

            Qu on ils vraiment fait pour warneton d utile
            Inutiles 1 les crapaudtrouduc
            2 limitateur de vitesse
            Un danger public
            Sur ploegsteert egalement
            Combien coutent ces truc
            Aller ouvrir des chemins ferner depuis des lustres
            Meme chez des particuliers
            Qui aboutissent nul part

          • Alain
            Alain Pour action · 14 septembre 2024

            Vous êtes vraiment pénible et répétitif. Prenez vos médocs et déconnectez-vous.

          • Beurk
            Beurk Alain · 15 septembre 2024

            Pourquoi la verite blaisse
            Les bourgeoisie de comines

          • Ptdr
            Ptdr Beurk · 15 septembre 2024

            Bien raison faut clouer le bec a des incapables de reflechir
            Des bizounours verts

        • Enfin ,

          On c'est tapé du Action pendant des années place à des listes honnêtes qui ne fonctionnent pas aux pots de vin !!!
          La corruption est pour les soumis....
          Alice est très satisfaisante pour sa commune et j'espère que ça apportera ses fruits.

        • Le Blond illustré
          Le Blond illustré · 13 septembre 2024

          Tout pour Alice. C'est la seule valable et surtout compétente pour diriger la commune. Elle va faire un gros score.

          • Trump academy
            Trump academy Le Blond illustré · 13 septembre 2024

            Pourquoi pas juste la liste Mr
            Seule alors
            C est de la pure arnaque

          • Vous feriez bien
            Vous feriez bien Trump academy · 15 septembre 2024

            de consulter un dictionnaire pour la définition du mot "arnaque" avant de l'utiliser à toute occasion et souvent à mauvais escient.

          • bizetois
            bizetois Trump academy · 13 septembre 2024

            a trump academy .je trouve cela très bien .d'avoir fait groupe ensemble .exemple avant on pouvez voter pour alice .et pas par exemple sur la liste d'un autre .maintenant si l'on veut voter alice on peut aussi voter pour david ou un autre ..bien plus simple

          • poutverdooom
            poutverdooom bizetois · 13 septembre 2024

            tres tres simple ni l un ni l autre

          • En effet
            En effet bizetois · 13 septembre 2024

            Ça permet aussi de rejeter d'un seul coup toute la liste. Bravo.

          • bizétois
            bizétois Le Blond illustré · 13 septembre 2024

            Je suis d'accord avec vous, c'est la seule qui peut prendre la parole sans papier et sans jouer la "Trump" (tromper et mentir)

          • entité
            entité bizétois · 13 septembre 2024

            cela reste votre avis

        • Plobi

          Avec ces toutes ces unions on ne sais plus vraiment pour qui l’ont vote et c’est bien dommage. Mais au final que vont ils encore faire, injecter 80% des fond sur comines et faire des petits travaux dans le reste de la commune avec les 20% restant ? Au bizet les seuls renovations récentes dont les citoyen profites ont était bâclées, les trottoirs rue de la chapelle rompue, c’est tres bien mais la route a etait complètement abimé du a ces renovations et d’ailleurs, pourquoi ces trottoirs n’ont pas était prolongée jusqu'à la clef d’hollande qui n’est toujours pas reliée pour les piétons ?! Beaucoup d’autres rue ont des trottoirs dans un état lamentable, par contre tout est fait a comines.
          Au bizet aucun parc pour enfant, toujours aucun distributeurs, .. le bizet s’éteint au detriment de comines. J’ai 40 ans, j’ai toujours habité dans la commune et cet façon de faire as toujours était pareil. Enfin quoi que l’ont vote … rien ne changeras a ce niveau.

          • à plobi
            à plobi Plobi · 13 septembre 2024

            c'est vrai qu'avec l'échevin de la musique et de la rue d'armentières c'était mieux , il a supprimé le cortège pour les autres rues mais on venait demander des petits sousous aux habitants de ces rues , je me souvient que la première année du changement la musique du ploegsteert a dit "nous on ira dans les autres rues, " et qu'a t'il fait d'autre pour le bien des bizétois ? oui c'est un très bon chef de musique et pour la fanfare on ne peut pas lui enlever ça , mais le reste?

          • Pas d'accord
            Pas d'accord Plobi · 13 septembre 2024

            Le Bizet n'est pas seul. Comines se meurt aussi. Warneton est déjà mort.

          • Le Blond illustré
            Le Blond illustré Plobi · 13 septembre 2024

            Et dire qu'au Bizet on a eu un échevin , qu'a t'il fait ? Tout pour sa musique, il est vrai n'est pas mal, mais le reste ? La zone bleue a fait pire que mieux, les commerces se meurent.. Maintenant il se représente à nouveau, là il va déchanter..

          • entité
            entité Le Blond illustré · 13 septembre 2024

            et le Grec cela va pas etre mieux

          • anti-tétée
            anti-tétée entité · 13 septembre 2024

            Ça va de mâle en pis.

          • à entité
            à entité entité · 13 septembre 2024

            et bien malgré qu'il n'est que conseillé , il s'est battu pour des projets pour le Bizet

          • entité
            entité à entité · 20 septembre 2024

            mytho

          • @entité
            @entité entité · 13 septembre 2024

            Y aurait-il de la jalousie ?

        • statistique
          statistique · 12 septembre 2024

          Avec un numéro 2 qui souhaite la place de numéro 1 après 3 ans, le MR risque de perdre 2 à 3% de ses électeurs

        • statistique
          statistique · 12 septembre 2024

          Avec un numéro 2 qui souhaite devenir numéro 1 dans 3 ans, le MR risque de perdre 2 à 3% de ses électeurs

          • statistique
            statistique · 12 septembre 2024

            Avec un numéro 2 qui souhaite devenir numéro 1 après 3 ans, le MR risque de perdre 2 à 3% de ses électeurs

          • statistique
            statistique · 12 septembre 2024

            Avec un numéro 2 qui souhaite devenir numéro 1 après 3 ans, le MR risque de perdre 2 à 3% de ses électeurs

            • @ Statistique
              @ Statistique statistique · 12 septembre 2024

              Le le le le le parkinson parkinson parkinson se soigne bien de nos jours jours jours jours.

            • Les quatre commentaires à répétition de "Statistique" sont volontaires.
              Les quatre commentaires à répétition de "Statistique" sont volontaires. @ Statistique · 12 septembre 2024

              C'est pour faire monter le schmilblik à 200.

          • Bof

            Avec F-MR et écho-locaux, je ne vois aucune action à l'horizon, MêmCI ça me PèSe,

            • Cominois

              Va t-on arriver à 200 commentaires ? En tout cas pour nous Action c'est fini, malgré que je les ai soutenu quand c'était le parti "Agir", et Horizon hors de question pas besoin de personnes qui retournent leur veste.

              • ???
                ??? Cominois · 13 septembre 2024

                Vous avez rien compris, action dépend tjrs des engagés.
                Et tourneur de veste !!!! A bon regardé bien dans la tripartit alors ( ensemble, MCI,ECOLO).

              • Je ne sait pas lire ni écrire
                Je ne sait pas lire ni écrire ??? · 13 septembre 2024

                Ce sont les Engagés et pas les engagés et la tripartite et non la tripartit !!! Encore un qui est au courant de tout mais ne sait rien.

              • Et toujours l'histoire de la paille et de la poutre.
                Et toujours l'histoire de la paille et de la poutre. Je ne sait pas lire ni écrire · 13 septembre 2024

                "Je ne saiS pas lire ni écrire"... sans faire une grosse faute.

              • Je me demande
                Je me demande Je ne sait pas lire ni écrire · 13 septembre 2024

                si les engagés vont engranger ou être dégagés. Et il ne sais pas écrire.

              • Si jamais les Engagés sont dégagés ils deviendront les Découragés
                Si jamais les Engagés sont dégagés ils deviendront les Découragés Je me demande · 13 septembre 2024

                Ensuite ils vont devenir les Enragés.
                Celui qui a choisi le nom "Engagés" n'a pas vraiment pensé aux colibets. Ça démontre le niveau...

              • Marcel
                Marcel Si jamais les Engagés sont dégagés ils deviendront les Découragés · 13 septembre 2024

                Je vous engage à rester poli

              • A vous lire, cher Marcel
                A vous lire, cher Marcel Marcel · 13 septembre 2024

                Je sens que vous êtes une personne désengagée.

              • Cominois
                Cominois ??? · 13 septembre 2024

                Je n'ai jamais parlé des Engagés !!! Vous l'avez lu ou dans mon commentaire ?

              • 200 commentaires, ça pompe du courant !!!
                200 commentaires, ça pompe du courant !!! Cominois · 12 septembre 2024

                Pour subvenir à ses besoins énergétiques, Damien envisage de s'approcher d'une centrale électrique. Harelbeke ou Izegem, il hésite.
                Richard de Comines (un ingénieur à la retraite) aurait-il un conseil à donner.
                Merci Richard, ton expérience sera la bienvenue.

              • Le Blond illustré
                Le Blond illustré 200 commentaires, ça pompe du courant !!! · 13 septembre 2024

                La popularité, positive, de la tripartite fait que...

              • Richard
                Richard 200 commentaires, ça pompe du courant !!! · 13 septembre 2024

                Je recommande à Damien de s'offrir un vélo Menet et de pédaler à fond pour fournir du courant

              • Et ça s'appellera
                Et ça s'appellera Richard · 13 septembre 2024

                de la Menu-Menet.

              • Damien est un pionnier dans tous les domaines. La preuve.
                Damien est un pionnier dans tous les domaines. La preuve. Richard · 13 septembre 2024

                Pour alimenter son ordinateur portable en énergie, on peut le croiser dans les rues portant une veste munie de capteurs photovoltaïques. Même ses sous-vêtements les plus intimes en sont pourvus. Ça gratte un peu, mais tant pis car il y a selon lui, des effets secondaires bénéfiques qui redressent la situation...

              • Merci infiniment Richard.
                Merci infiniment Richard. Richard · 13 septembre 2024

                Mais vous êtes un noctambule : commentaire publié vers 01h vendredi matin.

            • Phil (visiteur)
              Phil (visiteur) · 12 septembre 2024

              Ils prennent vraiment les citoyens pour des saucisses? Quand on vote, on donne une voix à un candidat ou un parti avec ses idéologies et ses valeurs... Ici tout est mélangé, c'est une vraie salade grecque! Quand je vois certains sur cette photo ça m'étonne vraiment qu'ils soient aux côtés d'autres qu'ils méprisent...

              • Seb
                Seb Phil · 12 septembre 2024

                Encore un qui n'a rien compris. Allez voter pour les pensionnés d'Action.

              • Pfttt
                Pfttt Seb · 12 septembre 2024

                Toujours mieux que docteur mabuze

              • Pasdupes
                Pasdupes Phil · 12 septembre 2024

                En meme temps bcp sont pas loins de se battre pour atttaper une faluche avc une saucisse ca passe creme..

              • @Phil
                @Phil Phil · 12 septembre 2024

                On ne vote jamais jamais aux élections locales comme on vote aux élections régionales.
                Pour les prochaines élections Communales, On votera pour un programme et pour des personnes qui portent ce programme.
                Longtemps un seul parti a été ultra dominant à Comines-Warneton, pendant 66 ans, faisant l’appui et le beau temps.
                Les choses ont enfin changé depuis six ans et la ville s’est modernisée et continuera à se moderniser.
                Je suis personnellement très satisfait de ce mélange politique qui est au service et à l’écoute des citoyens.

                Quels changements par rapport à un parti dominant autrefois qui s’est fracassé en plusieurs morceaux et dont le seul souci des membres et de cultiver leur ego bien loin des préoccupations des citoyens et citoyens de notre ville.

              • lothar unfried (visiteur)
                lothar unfried (visiteur) @Phil · 15 septembre 2024

                Bien dit.Je suis absolument d'accord avec vous.

              • ou bien alors
                ou bien alors lothar unfried · 16 septembre 2024

                ausgezeichnet

              • On l'a échappé belle !
                On l'a échappé belle ! @Phil · 12 septembre 2024

                Il y avait un pousseur de coude, qui à force de dégager les géneurs devant lui, se voyait déjà bourgmestre. S'en est fallu de peu !

              • Celui qui faisait
                Celui qui faisait @Phil · 12 septembre 2024

                l'appui (et le beau temps), c'était pour ne pas tomber

              • @phil
                @phil Celui qui faisait · 12 septembre 2024

                Vous ´n’avez pas compris le jeu de mots ;-)

              • neutre
                neutre @Phil · 12 septembre 2024

                bien dit autrefois avec actions que des magouilles .les amies de mes amies .combien ne sont pas rentrée a la commune avec des pistons .alors que l'on ne critique pas les autres

              • Marbri (visiteur)
                Marbri (visiteur) neutre · 12 septembre 2024

                C'est exact il y en a certains qui ont été pistonnés par Action mais maintenant c'est fini ces copinages.

              • Pasdupes
                Pasdupes @Phil · 12 septembre 2024

                C est clair que la tripartite n a aucun ego somt toujours fiers d eux ont pe trop peur qu en s alliant pas perdent la majorite et voit pas en quoi faudrait etrre satisfait de leur bilan !

              • Potverdoom
                Potverdoom Pasdupes · 12 septembre 2024

                Biilan positif a quoi pour qui
                Pas les agriculteurs en tout
                Cas

              • Bizetois
                Bizetois Phil · 12 septembre 2024

                Vous avez parfaitement raison, inimaginable.

            • Robert soenen 0 message

              BRAVO.

              • Robert soenen (visiteur)
                Robert soenen (visiteur) · 12 septembre 2024

                Bonne idée, bravo.

                • Cominois

                  Dire dans leur vidéo sur que leurs listes étaient complètes , est déjà un mensonge grosteste, surtout MCI et Ecolo.

                  • @ Cominois
                    @ Cominois Cominois · 12 septembre 2024

                    Même en rassemblant les familles dans la même liste, même en raclant les fonds de tiroir, un parti a juste réussi à présenter une liste de 24 membres et l’autre désespère de trouver le 25ème.
                    Ça c’est la réalité, ce n’est pas du bla-bla-bla.

                  • Cominois
                    Cominois @ Cominois · 12 septembre 2024

                    De qui parlez -vous ?

                  • JP
                    JP Cominois · 12 septembre 2024

                    Vous n'avez pas vraiment bien écouté la vidéo... Les listes étaient bien remplies et des candidats ont cédé leur place pour faire cette union.

                  • Richard
                    Richard JP · 12 septembre 2024

                    Seul Ensemble était complet, et dans Ensemble, plusieurs ont dû céder leur place pour les favoris de Mci et Écolo .

                  • Cominois
                    Cominois JP · 12 septembre 2024

                    On vous menti et berné, pourquoi croyez- vous qu'ils se sont unis si ils avaient un autre choix et de continuer comme que c'était ???

                  • Cominois
                    Cominois Cominois · 12 septembre 2024

                    Oui . Si leurs listes étaient complètes , pourqoui ne pas continuer tel qu'ils le sont actuellemnt au conseil communal si cela fonctionne ? . Ils ont actuellement la majorité , non ?

                • ???

                  Pas question de voter pour cette tripartite certaines personnes on deux visage font le beau devant vous ,d'autre se salissent entre eux et la magie s'unissent en espérant avoir le plus de vote possible ...comment appelle ton cela "des faux c**, un certain docteur qui se permet des insulte envers les ouvriers communaux " les frelons " .
                  Des projet qui on été mis en places mais qui dates de l'ancienne majorité et évidemment je jette les fleurs même voir le pot avec .non pas de respect envers certain citoyen. Comines et alentours n'en parlons pas salle et pas entretenue et se disent écolo oui écolo quand cela les arrange ou tout simplement politisé...et les ouvriers ne font que se qu'on leurs dit de faire donc ils ni peuvent rien .
                  Mais à quoi bon chacun sa vision des chose .

                  • haha
                    haha ??? · 12 septembre 2024

                    Trtès bien résumé!
                    Surtout leur mépris vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme eux!

                  • Action ou Horizon?
                    Action ou Horizon? ??? · 12 septembre 2024

                    Beaucoup de demi-vérités et de mensonges dans tout ce qui est dit ici. Où avez-vous entendu qu'ils se salissent? Les frelons, ça concernait pas tous les ouvriers, juste un petit groupe (le conseil communal est disponible en replay pour juger sur pièce: heureusement qu'ils ont mis ça sur place).


                    Militant dans lequel des deux autres partis? Action ou Horizon?


                    Attendez le document de 84 pages avant de juger. Mais on se demande avec une telle mauvaise foi si vous le lirez avec honnêteté...

                  • Grizzly
                    Grizzly Action ou Horizon? · 12 septembre 2024

                    Si vous vous sentez mordu dans le... contactez D.M. pour qu'il retire les commentaires qui attaquent la nouvelle tripartite

                • Smokybob

                  Dommage qu'ils se présentent à nouveau en bloc. Je ne voterai pas pour ce bloc, plutôt crever. Particulièrement dû à la présence d'Ecolo, pour avoir vécu ce parti de l'intérieur au fédéral, et leurs actions réelles en opposition frontale à leurs valeurs, et les dires ne sont que mensonges: alors c'est dommage pour la locale de Comines, comme toutes les autres locales car çà sont des gens qui s'investissent, j'ai vu à quel point ceux du dessus se moquaient éperdument des valeurs prônées par le parti et défendues par ceux du dessous, à commencer par son Président sortant ou devrais-je dire sorti. Pendant que les locales se crèvent à la tâche, en haut çà se gave dans le luxe, qu'il y a crise ou non, pandémie ou non. A peine on goute au pouvoir et paf, c'est pire que tout ce que je pouvais imaginer, moi qui relativisait la perspective de Platon. Non, la blessure et les humiliations sont trop fortes, je ne vois en ces gens plus que du dédain, et si vous voulez on en parle. Pour Ensemble, que dire avec Georges-Louis Bouchez, qui pour défendre quelqu'un qui déblatère un tel débit d'âneries, mini-Trump. Et puis au niveau local je fais partie de ces citoyens de second rang dont on se moque habilement; je n'ai pas droit aux services pour lesquels je paye via mes impôts, je gère moi même certaines prérogatives des services auxquels je serais censé avoir droit, eh bien çà n'est pas grave, vous n'aurez pas mon vote, et chaque fois que je pourrai vous mettre des bâtons dans les roues je serai là ! Puis il faut montrer l'exemple aussi: encore durant la pandémie, certes vers la fin, le masque était obligatoire en pharmacie et chez le médecin, hôpitaux etc. J'avais oublié mon masque donc je suis rentré le chercher puis revenu à la pharmacie, j'entre dans la pharmacie, n'y a t il pas un Echevin de la Santé sans masque devant moi, qui prenait son temps pour raconter à la pharmacienne ses exploits durant ses études. Alors oui c'est vrai qu'il était important de retourner au mode sans masque pour renouer du contact social et voir les expressions des gens, leur visage tout çà, mais lorsque vous accompagnez des personnes immunodéprimées fragiles, est-ce que vous avez envie de courir un risque? Bon çà n'est pas la chose la plus grave vous savez, durant le pire de la pandémie au boulot çà trinquait aussi chaque semaine sans masque, parfois même petits fours et champagne, et pas de n'importe quel traiteur, pendant que les petits citoyens paient leurs amendes parce qu'ils se sont un peu trop rapprochés en rue, et puis après ce sont ceux-là qui vont faire la morale afin que "tout le monde porte le masque pour protéger les plus faibles". Que dire du respect qu'ils ont aussi pour les forces de Police.
                  Sinon pour en revenir à ces élections locales, je ne vois pas pour qui voter, c'est déprimant votre truc.

                  • Augustin
                    Augustin Smokybob · 12 septembre 2024

                    Monsieur Smokybob,

                    Premier constat, comme souvent ici, les commentaires les plus acerbes et diffamatoires sont rédigés sous pseudonyme.

                    Un peu de courage si vous êtes écologiste.

                    Deuxième constat, dommage de confondre les partis locaux avec les autres. Vous écrivez vous-même que les écolos de Comines se démènent. C’est un peu radical, voire intégriste, de jeter le bébé avec l’eau du bain, non ?

                    Un peu de nuance si vous êtes écologiste.

                    Troisième constat, durant cette mandature, grâce à mon réseau "d’en haut", comme vous dites, j’ai invité la ministre de la Culture Bénédicte Linard, qui est venue deux fois à Comines : au Mouncthe et au centre d’interprétation Plugstreet. Nollet, Disabato, Louis Mariage, Marie-Colline Leroy sont également venus, tous des personnalités "d’en haut".

                    Si vous êtes écologiste, êtes-vous venu les rencontrer ?

                    Quatrième constat, à propos des petits fours et du champagne au travail pendant la crise du Covid, ce n’est pas très clair. Qui ? Quoi ? Où ? Comment ?

                    Si vous êtes écologiste, soyez intègre et ne mentez pas.

                    Enfin, dommage de prêcher le bien, mais en même temps dire que dès que vous en avez l'occasion, vous mettez des bâtons dans les roues. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

                    Au plaisir d’en discuter de vive voix, vous n'êtes pas un citoyen de second rang.

                    Durnez Augustin.

                  • Smokybob
                    Smokybob Augustin · 13 septembre 2024

                    Bonjour et merci de votre réaction,
                    Premièrement, sous pseudonyme, je renvoie à ce que j’ai dit dans un autre commentaire, j’ai mes raisons à cela, et les juristes trouvent les fondements de cet anonymat dans la Charte des Nations Unies (pour ce qu’elle vaut encore d’ailleurs). Voir papier SciencesPo « Faut-il mettre fin à l'anonymat sur les réseaux sociaux ? ».
                    Deuxièmement, je trouve justement que les partis forment un tout et qu’une cohérence verticale permettrait d’éviter bien de la corruption. Jeter le bébé avec l’eau du bain non, mais quand l’eau est sale et que le bébé est maltraité il faut le protéger et l’isoler. Ecolo au sommet est pourri, je trouve qu’il est un véritable gâchis tous ces gens qui s’investissent corps et âme pour alimenter une mafia. Je ne vote pas pour un parti génocidaire. Je pense que pour les gens qui ont une conscience, la variable d’ajustement en 2024 est la Palestine. Le 18 janvier 2024 le Parlement européen a adopté une motion scandaleuse relative à Gaza, accordant à Netanyahou tous ses caprices : la majorité de ce texte prône la paix, mais une seule clause restrictive met à mal cette paix et la conditionne aux caprices de ce criminel de guerre. Ecolo faisant partie de l’alliance ALE/Les Verts a validé cet écran de fumée. Les citoyens d’en bas n’ont aucun contact direct avec cette Europe d’en haut. Qui pour faire l’intermédiaire sinon vous ? J’ai demandé à Saskia Bricmont je n’ai eu de réponse. Qui me dira pourquoi Ecolo a validé ce texte, alors que les massacres étaient déjà engagés depuis trois mois à la vue de tous ? [je vous rassure, tous les partis traditionnels ont validé et ont du sang sur les mains, seul le PTB s’est opposé de manière frontale dans son groupe « TheLeft »]. Sachez que tout est connecté : si les colonies perdurent, si nous continuons à piller l’Afrique pour ses minerais, ses diamants, c’est pour notre confort. En Afrique ils ont des jobs de misère dans l’exploitation de ces ressources, s’ils s’approchent trop des ressources on leur tire dessus. En conséquence ils tâchent de migrer et traversent la grande bleue, on leur tire dessus là aussi. Au Moyen-Orient Israël poursuit ce colonialisme d’implantation, qui n’est que la continuité des croisades européennes, à la mode américaine, en faisant couler le sang de la façon la plus dégueulasse qui soit. Alors non en ce qui me concerne je considère qu’un parti doit être intègre et cohérent, il doit rendre des comptes. In fine nous devrions tous avoir honte d’être belges et européens, nous faisons corps avec notre pays et avec l’Europe, et dans la majorité nous laissons faire ces massacres. Et n’allez pas me dire que l’histoire commence le 7 octobre, non vous ne le feriez pas je pense.
                    Troisièmement, si les gens d’en haut viennent raconter des mensonges, inutile de se déplacer. Et puis quand tu bosses pour ces gens 16h par jour tu n’as plus trop le temps d’écouter quoi que ce soit après. Ah oui quand bien même à 22 heures un vendredi, tu essayes de te sauver on insiste encore pour que tu fasses un rapport inutile. Nollet vous pouvez en parler, c’est un sale type, franchement. Bon nombre de jours je me suis levé à 3h30 pour prendre le premier train de 4h26, afin de pouvoir faire bouillir de l’eau et le verser sur le thé du monsieur. Quand bien même, tu penses faire plaisir en lui apportant une infusion de lilas frais que tu as cueilli aux matines et qui porte encore les gouttes de la rosée. Il accepte, mais ce n’est pas pour le boire, c’est pour se moquer de toi et t’humilier devant toute la bande. Finalement ils ont bu leur sachet d’une célèbre marque industrielle, c’est bien meilleur (voir désormais le scandale de la contamination microplastiques ; vous pouvez les déguster vos sachets de thé). Et je suis loin d’etre le seul à vivre des expériences similaires. Lui-même Nollet durant la Covid, sans gêne face caméra il dit avoir recu un couple d’amis chez lui le weekend alors que c’était proscrit hors de la bulle familiale : une amende, un procès ? Non rien du tout. Et il est où le respect pour le monde médical et tous les gens qui ont perdu un proche entubé ? Par cette attitude il a lui-même mis des bâtons dans les roues de Madame Linard qui a dû se coltiner au casse-tête de la réouverture des salles de spectacles. Il est ou le respect pour ses pairs ? Mais sinon c’est très bien d’organiser des rencontres, personnellement je n’avais pas le temps sinon je serais venu ; quand c’était possible j’ai assisté à des événements à Bruxelles. J’ai eu, ce que je croyais être un honneur de côtoyer tout votre gratin d’en haut; et si on me rappelle à m’en tenir au « devoir de réserve », je dis oui pour les dossiers confidentiels, ce y compris pour la stratégie et les mensonges électoraux, mais pour mépriser des lois là çà ne va pas du tout, surtout lorsque des vies sont en jeux, que l’économie est à cran, que les gens ne peuvent plus payer leurs factures et terminent en faillite, le minimum c’est le respect et faire amende honorable .
                    Quatrièmement, en ce qui concerne les petits fours etc., je ne vais pas m’étendre davantage, je crois que vous ne voudriez pas non plus, mais il s’agit bien d’un cabinet vert francophone au fédéral. Je vous assure que çà finira tôt ou tard au grand jour, on m’a trop fait souffrir en riant de moi aux éclats que pour les laisser filer en toute impunité. Comme j’ai dit, quand vous accompagnez personnellement des personnes immunodéprimées, que faire quand au boulot on organise une réception, qu’on vous dit de venir, de ne pas faire votre rabat-joie et d’abaisser votre masque. Je ne mens pas et je suis intègre. La méchanceté envers moi a été gratuite. A la base j’aurais accepté de simples excuses, même relatives, mais dans l’impunité on a décidé d’en rajouter pour m’humilier dans un rapport de forces inégal et illégal. Je n’ai pas peur.
                    En toute honnêteté si vous êtes jeune et avez une ambition politique, vous seriez mieux ailleurs. Maintenant la politique reste la politique. Je dois vous avouer que je n’avais pas cru en bossant au sein d’un mouvement politique que l’ambiance pouvait à ce point être toxique, que j’allais voir des gens qui se mettent des bâtons dans les roues et s’entretuent.
                    Je vous remercie.

                  • Gérard
                    Gérard Smokybob · 14 septembre 2024

                    Veuillez développer un peu plus SVP

                  • Rodrigo
                    Rodrigo Smokybob · 12 septembre 2024

                    Merci de bien vouloir développer votre pensée un peu plus

                  • Smokybob
                    Smokybob Rodrigo · 13 septembre 2024

                    J'ai développé un peu, je n'en ferai pas davantage à ce stade. Quand j'ai vu que la tripartite était reconduite en amont des élections, la pression est montée comme la lave dans un strato-volcan explosif, fallait que çà sorte. L'éruption est terminée.

                  • 4FOIS VINGT (visiteur)
                    4FOIS VINGT (visiteur) Smokybob · 12 septembre 2024

                    Merci pour votre long commentaire . Vous semblez avoir mal vécu certaines expériences et vous avez le mérite de le faire partager . Sans vous connaitre , je vous approuve .

                  • Smokybob
                    Smokybob 4FOIS VINGT · 13 septembre 2024

                    De rien. Vous savez je suis souvent trop gentil, mais on ne peut pas humilier et maltraiter les gens à outrance, quand on me fait sortir de mes gonds, passé le point critique il faut assumer. Dommage que çà retombe sur la locale. Bon quand le volcan explose et ensevelit le village, on n'y peut rien.

                  • Ne vous faites pas d'illusions
                    Ne vous faites pas d'illusions Smokybob · 14 septembre 2024

                    Personne ne lit complètement vos longues tirades rancunières.

                  • Smokybob
                    Smokybob Ne vous faites pas d'illusions · 14 septembre 2024

                    Je m'en balek. La catharsis fonctionne, je ne demande rien de plus.

                  • Ben tiens
                    Ben tiens Smokybob · 14 septembre 2024

                    La catharsis. Personnellement, ces longues élucubrations répétitives me donnent plutôt un catarrhe. Je ne voudrais pas être dans l'assistance si un jour on vous demande de "dire quelques mots".

                  • Smokybob
                    Smokybob Ben tiens · 16 septembre 2024

                    Diantre, tenez-vous en éloigné alors. A chacun son expérience de la catharsis.

                • votons

                  il ne suffit pas de dire ceci n'a pas été fait, cela n'est pas fait non plus, il faut aussi regarder ce qui a été fait durant ces six ans, qui choisir? il y a l'équipe en place qui a encore bien des tâches a faire, un parti moribond depuis que la plupart se sont barrés, un nouveau parti issu de ceux qui se sont barrés par la petite porte de leurs partis d'origine, donc d'un ps mort et d'un action exangue , et de quelle tendance ont t'ils formé ce parti? socialistes ? ex catho devenu humanistes , un fameux mélanges d'idées divergentes !!!! perso même si je ne partage pas toutes leur idées je préfère une tripartite qui a fait évoluer la ville et avec comme situation la covid , le confinement et la crise énergétique , cela sur quelques années

                  • Christophe
                    Christophe · 11 septembre 2024

                    Qui de tout ces gens sort d'usine le soir où le matin ?
                    Pas grand monde je pense !!!
                    Toutes les lumières éteintes hier soir dans Comines warneton etc etc..
                    Quand une personne se fera renverser dans la rue, sur qui doit on se retourner ?

                    • 4FOIS VINGT (visiteur)
                      4FOIS VINGT (visiteur) Christophe · 12 septembre 2024

                      En effet , depuis plusieurs jours les lumières sont éteintes , sans explications , c'est plus rassurant de voir ce qui se passe dehors . Qui a bien pu décider ça et pour quelle raison ?

                    • Cominois
                      Cominois Christophe · 11 septembre 2024

                      En sortant le soir c'est allumé à moins que vous terminez après 23h00. Mais c'est le matin que les lumières sont éteintes.

                    • Christophe
                      Christophe Cominois · 12 septembre 2024

                      Je suis à capelle et je peux vous dire qu'à 21h10 tout est éteint , warneton mm chose

                    • @Cominois
                      @Cominois Cominois · 12 septembre 2024

                      Deux soirs en suivant où il n'y a pas de lumière dans les rues.

                  • 4FOIS VINGT (visiteur)
                    4FOIS VINGT (visiteur) · 11 septembre 2024

                    Juste un grand MERCI à Damien qui permet à chacun de s' exprimer.

                    • Spirit

                      L'union fait la force. Simple et juste. Très bonne idée.

                      • Revenons des décennies en arrière du temps de Giscard d'Estaing.
                        Revenons des décennies en arrière du temps de Giscard d'Estaing. · 11 septembre 2024

                        Ce serait bien que certains élus se proposent pour un souper chez l'habitant.
                        Giscard faisait ça une fois par mois, en laissant une enveloppe quand il quittait les lieux.
                        Une idée à creuser.

                        • Le Blond illustré
                          Le Blond illustré · 11 septembre 2024

                          Si les commerces ferment c'est à cause de la zone bleue. Merci VDSK !

                          • Pastousdupes
                            Pastousdupes Le Blond illustré · 11 septembre 2024

                            Un peu facile de sen prendre a 1 personne isolee cest un probleme general ds les petites et moyennes villes il nest plus ds la majorite depuis 6 ans et donc 3 partis nont rien pu faire pour changer cela d autant que le mr cetait pas tout pr le commerce local cest vital non?

                          • No télé au moment des dernières élections.
                            No télé au moment des dernières élections. Pastousdupes · 11 septembre 2024

                            Vdsk affirme (en balbutiant ) avoir "créé" soixante nouveaux commerces. On les cherche encore.
                            On n'oublie pas !

                          • @Le Blond illustré
                            @Le Blond illustré No télé au moment des dernières élections. · 12 septembre 2024

                            Beaucoup de commerces ont souffert du covid et de la crise énergétique. Pas grand chose à voir avec la zone bleue. Avec l'augmentation du prix du tabac, il y a nettement moins de Français qui viennent de loin. Par contre il y a tout ce qu'il faut pour boire un verre et manger au Bizet. Et ces établissements sont pleins tous les week-end

                          • @No télé au moment des dernières élections.
                            @No télé au moment des dernières élections. No télé au moment des dernières élections. · 11 septembre 2024

                            Et combien ont fermé depuis 2018 ?

                        • Pastousdupes
                          Pastousdupes · 11 septembre 2024

                          Ca me fait bien rire jaune cette tripartite qu est ce qu on ferait pas comme combine pour ne pas perdre les renes de la ville il n y a pas de veritable opposition au fond aucune table ne risque de voler a l hdv dans encore 107 ans en prime a lire chacun ils sont tous maitres de l auto moussage mais tu peux rester sans tel des jours voir semaines grace a leur decisions ca sait mme pas sen inquieter tous des suffisants l indecent quand on s affole bien plus vite pour balancer des faluches a la populasse credule que d etre attentif a ce qu on fait endurer comme nuisances a sa population du moment qu on a plus d initiatives que action faut applaudir forcement comme si cetait un exploit dantesque des commerces a l abandon des banques qui ferment distributeurs rares mais a lire certains ont fait de comines warneton un paradis sue terre tant ils ont honte de jamais quoi ce soit surement pas l humilite qui les etoufferont un jour ca commence pourtant par cela etre a la hauteur des citoyens!

                          • Votons
                            Votons Pastousdupes · 12 septembre 2024

                            Les commerces qui disparaissent c’est partout et un peu de notre faute , on achète en supermarché, en centre commercial et en ligne,, les banques qui ferment c’est dans tout le pays pas qu’à comines, idem pour les distributeurs, c’est aussi un peu de notre faute dans notre façon de payer , pour les actions allez vous informer de tout ce qui a déjà été fait

                          • @le dupé dans mémoire
                            @le dupé dans mémoire Pastousdupes · 11 septembre 2024

                            À Le Bizet, le sens unique idiot et stupide initié par DVDSKK et souhaité que par lui-même à effectivement enterré le commerce local bizétois, en plus de la volonté du même personnage et des membres de son groupe de transformer le Bizet en Tabac Land. Ne vous inquiétez pas on n’y pense tous les six ans et on y pensera encore en octobre au moment de voter.

                          • Bizetois
                            Bizetois @le dupé dans mémoire · 12 septembre 2024

                            Faut pas dire cela, la zone bleue c était Tous d'accord comme le sens interdit et c'est super,quand aux commerces ,les commerçants eux même nous les voyons au supermarché, chacun sa bourse,en tout cas jamais vu le Bizet dans cet état là faute à qui????

                          • Bien vu
                            Bien vu Bizetois · 12 septembre 2024

                            Ça me rappelle un ancien commerçant cominois qui avait un grand autocollant sur sa voiture "si t'es d'ichi akate ichi" et qu'on voyait une fois par semaine faire ses courses à Auchan pour revendre chez lui.

                          • Piet
                            Piet @le dupé dans mémoire · 12 septembre 2024

                            Vous n'allez pas à Comines alors...le commerce local est encore plus enterré. le weekend on y entend les mouches volées, au Bizet on entend les verres trinquer tellement il y a de la vie. Avez-vous calculer le nombre de tabac à Comines par rapport au Bizet? Vous serez surpris du résultat.
                            Sortez de chez vous au lieu de rester devant votre écran.

                          • Pastousdupes
                            Pastousdupes @le dupé dans mémoire · 11 septembre 2024

                            Si il n y avait que le bizet me semble comines a perdu plus de commerces encore..

                          • La Rousse Illustré
                            La Rousse Illustré Pastousdupes · 11 septembre 2024

                            La grammaire, l'orthographe et la ponctuation ne sont pas vos ennemies; ayez un peu de respect pour elles.

                          • Pastousdupes
                            Pastousdupes La Rousse Illustré · 11 septembre 2024

                            C est vrai mais desole la politique mm au niveau communal est trop hypocrite combinarde pour penser a la forme de mes messages puis on est pas au bac de francais ou entretien d embauche non plus la vous pourriez en faire un fromage ...

                        • Florian

                          Voter pour u candidat de cette liste revient aussi à voter pour les trois partis de cette liste.... faut en être conscient et dire le contraire c'est mentir

                          • Pour Florian
                            Pour Florian Florian · 12 septembre 2024

                            Et bien je vous confirme le contraire. Voter pour un ou plusieurs candidats n'est pas voter pour les autres. Ici, ce trio propose de faire ce qu'on appelle un panaché. Au final, le ps et le cdh ont aussi déjà une alliance mais ne l'assume pas jusqu'au bout.

                        • Christophe
                          Christophe · 11 septembre 2024

                          Le barbu du bizet, pour un qui voulait lourder la tripartite,le revoilà avec, ça me fait rire.
                          Les trois programmes allumeront mon poêle à bois bientôt

                          • Pastousdupes
                            Pastousdupes Christophe · 11 septembre 2024

                            Pareil qu on ne me parle plus de politique ils retournent leur veste en fonction de leurs ambitions personnelles comme dans des legislatives en france tous copains du cinema les ego de mis de cote y en a jamais eu entre eux jamais d opposition veritable !

                          • Pour Florian
                            Pour Florian Pastousdupes · 12 septembre 2024

                            Ils retournent leur veste ou ils essaient de trouver des solutions commune, chacun voit ce qu'il veut voir

                        • Du n'importe quoi !
                          Du n'importe quoi ! · 11 septembre 2024

                          Les animaux passent avant les aînés isolés

                          • Les animaux donnent souvent plus d'amour que les humains.
                            Les animaux donnent souvent plus d'amour que les humains. Du n'importe quoi ! · 11 septembre 2024

                            Sauf les american staffs, qui font de temps à autre des morts sûres.

                        • Voltaren émulgel forte 2%
                          Voltaren émulgel forte 2% · 11 septembre 2024

                          Si jamais vous en avez dans votre armoire à pharmacie, pensez à en donner à Damien pour soulager sa tendinite informatique qui reprend de plus belle.
                          Merci pour lui.

                          • Tout ça est largement dépassé.
                            Tout ça est largement dépassé. Voltaren émulgel forte 2% · 11 septembre 2024

                            Les souris informatiques dernières générations incorporent un spray Voltaren èmulgel gel toutes les trente minutes d'utilisation.
                            Damien est sur le point d'en acquérir une.
                            Sacré Damien, va !

                        • Leplat ?

                          On c'est pris dans la tronche du Action pendant des années et en sachant toutes les magouilles qu'ils faisaient et bien je dis que depuis que Gilbert n'est plus là et bien maintenant il y a du changement et ça fait chaud au cœur ?
                          On ne tient pas les citoyens par les couilles en faisant leurs 4 volontés pour qu'ils votent aux prochaines élections....c'est ce que savait bien faire notre ancien bourgmestre et ça marchait parfaitement bien sans compter les employés qui votaient Action peur de perdre leurs emplois.
                          C'est fini les pots de vins et j'en passe !!!
                          Quand au nouveau parti "Horizon " c'est action qui se cache derrière pour faire alliance avec action si jamais l'un d'eux gagnerait ?
                          Merci à la tripartie pour ces belles années et j'espère que ça continuera encore.

                          • ????
                            ???? Leplat ? · 12 septembre 2024

                            Il y a 6 ans
                            La tripartite a ete faite apres les elections
                            Pas tres reglo tout ca
                            Celui qui a voter ecolo
                            N a pas voter mmr

                        • Leur programme est vraiment alléchant !
                          Leur programme est vraiment alléchant ! · 11 septembre 2024

                          Côte à l'os 56eur pour deux personnes accompagnée d'une salade grecque à 11,50 eur.
                          D'après Damien, ce menu est excellent...

                          • Mdr
                            Mdr Leur programme est vraiment alléchant ! · 12 septembre 2024

                            Salade grecque pas tres local
                            Mieux les Pommes frites des agris voisins

                          • Et ça ne s'arrête pas là !
                            Et ça ne s'arrête pas là ! Leur programme est vraiment alléchant ! · 11 septembre 2024

                            Damien, ce petit filou, a pris une photo de David Kyriakidis juste à côté de "salade grecque 11,50 eur ". Si ça c'est pas de la provocation...

                          • Bien vu mais
                            Bien vu mais Et ça ne s'arrête pas là ! · 11 septembre 2024

                            aussi en face d'un panneau tronqué : on y lit OMER mais la totalité du texte c'était OMERDALOR.

                          • L'explication est simple '
                            L'explication est simple ' Et ça ne s'arrête pas là ! · 11 septembre 2024

                            C'est Leplat du jour.

                          • Bon sang mais c'est bien sûr !
                            Bon sang mais c'est bien sûr ! Et ça ne s'arrête pas là ! · 11 septembre 2024

                            En grec, une tripartite se traduit par "mezze". Ben oui...

                        • hahah

                          Haha, le bal des faux-culs!...Ils se disputent en interne et se flagornent devant l'objectif!

                        • Les Bizetois
                          Les Bizetois · 11 septembre 2024

                          Il y a des choses qui ont été faîtes, certaines étaient plus que nécessaire, d'autres qui n'étaient pas urgentes où indispensable,des choses qui auraient dû être fait depuis longtemps mais c'est toujours pas fait et il y a bien du favoritisme concernant les endroits,mais le plus délaissé c'est toujours Le Bizet qui reçoivent les miettes quand il en reste

                          • Philippe Mouton
                            Philippe Mouton Les Bizetois · 11 septembre 2024

                            Il n'est pas question de donner des miettes à qui que ce soit. Le Bizet, c'est très grand et on ne voit pas tout ce qui se fait, ou bien s'est fait en un seul coup d'oeil, il y a eu des interventions partout et d'autres arrivent encore qui budgétisées et planifiées. Des trottoirs refaits par kilomètres (presque 5km), asphaltage et sécurisation devant l"école et l'église rue de l'Eglise, passage de la machine Haute pression dans le centre, rue de la Howarderie refaite, trottoirs au Pont d'Houplines et asphaltage des impasses, égouttage, rue et trottoirs rue du Cimetière, asphaltage partie communale rue du touquet, gestion du ruisseau d'Esseu, A venir rapidement, réfection du chemin du Hem, Parc du Bizet, asphaltage rue de la Chapelle rompue, asphaltage rue de la Clef d'Hollande, travaux dans le cimetière cadrés par la Région et pris en exemples par elle, maison presque totalement refaite rue des Trois Evêchés, asphaltage partie communale, réfection totale de la salle polyvalente pour 2025, fait déjà: nettoyage de la piste d'athlétisme et terrains de pétanque, égouttage dans le chemin de la Blanche fait ou un projet plus important à faire en 2025. piste cyclable dans la drève des Rabecques, etc, etc... projet de Ravel à venir sur la voie du vieux chemin de fer, il y a beaucoup de fait et beaucoup à faire encore mais qui est déjà très loin dans le parcours administratif. Il y a tellement à dire sur beaucoup de choses que si l'on veut critiquer, il y aura toujours de quoi. Je conseille aux gens de bonne volonté de positiver leur travail et de ne pas trop s'en faire avec la critique négative, elle doit exister aussi, mais elle ne doit pas viser des gens. mais l'essentiel est d'avancer pour le Bizet et partout ailleurs.

                          • moi (visiteur)
                            moi (visiteur) Philippe Mouton · 11 septembre 2024

                            et votre conseiller ecolo franck effesotti qui promene son chien sans laisse dans ploegsteert que doit ton dire? n y a t il pas un reglement communal a ce sujet? ce chien va sur les autres cheisn et sur les personnes. est ce normal ? non je ne pense pas

                          • entité
                            entité moi · 20 septembre 2024

                            il n y pas que lui

                          • Les Bizetois
                            Les Bizetois Philippe Mouton · 11 septembre 2024

                            Je ne dis pas le contraire,ce qui à été fait concernant certaines choses comme les trottoirs par exemple mais certains au bout de combien d'années de vétusté 10/20/30 parfois même plus de 50 ans,si il faut attendre aussi longtemps c'est quand même beaucoup, là en même pas un an il y a eu plusieurs chutes parfois avec des blessures corporelles assez importantes ET tout ça dans une même rue.Mais je ne parle pas que pour des travaux,il y à bien d'autres points qui pourraient être mis en évidence,il y pas si longtemps sur une page que je ne citerai pas,il était écrit,profitez des plaines de jeux pendant les vacances qui sont aménagés partout dans l'entité de Comines,elle est où celle du Bizet? Oui elle est en projet mais pour quelle année?il y a plus de 30 ans c'était déjà en projet et pourtant cela n'a pas empêché de réaménager plusieurs fois certaines,je ne jette pas la faute sur vous Monsieur Mouton car vous faites bouger les choses et merci d'être là.Mais si beaucoup de personnes ont pris le temps de regarder l'agenda de coclu,il était bien dit qu'avec les travaux en cours à la MJC ce serait réparti dans tout les endroits de l'entité,il y a quoi au Bizet? Ploegsteert c'est déjà pas beaucoup non plus

                          • Bernard M.
                            Bernard M. Philippe Mouton · 11 septembre 2024

                            Bravo Monsieur Mouton. Comme vous dites il y aura toujours à critiquer. Bravo en tous cas pour votre excellent travail durant ces six années. Même si j'aurai préféré vous soutenir individuellement, vous avez fait un choix cohérent. Bravo.

                            (Oups Damien, j'ai commenté avec un mauvais pseudo, peux-tu corriger?)

                          • Philippe Mouton
                            Philippe Mouton Philippe Mouton · 11 septembre 2024

                            Bravo Monsieur Mouton. Comme vous dites il y aura toujours à critiquer. Bravo en tous cas pour votre excellent travail durant ces six années. Même si j'aurai préféré vous soutenir individuellement, vous avez fait un choix cohérent. Bravo.

                          • Fabienne Bondue Philippe Mouton · 11 septembre 2024

                            Philippe, je profite de cette occasion, pour te remercier encore une fois de t'être occupé des quartiers "oubliés" du Bizet d'où je suis originaire. Abandon, désolation, insalubrité ont été mon quotidien pendant toute mon enfance. Nous étions une population de seconde voire de troisième zone. Merci à toi, Philippe, de penser à tout le monde.

                          • 3eme personne
                            3eme personne · 17 septembre 2024

                            Philippe n' a pas été seul pour ces décisions , je pense que pour le Bizet et Ploegsteert il dû demander conseil au Grec

                          • Bizetois
                            Bizetois · 12 septembre 2024

                            Faut pas rire Fabienne, le Bizet de mon enfance c était chouette et pas d ordures comme maintenant, que du contraire.

                          • Philippe Mouton
                            Philippe Mouton · 11 septembre 2024

                            Je n'ai jamais oublié ce que tu m'as dit en 2018.

                        • VERHAEGHE Régine
                          VERHAEGHE Régine · 11 septembre 2024

                          Le travail a été très bien mené ces six dernières années. Les comptes sont plus transparents. Nombreux dossiers ont été ouverts. L'écologie y a trouvé une petite place. Ce serait vraiment dommage de ne pas poursuivre tous ces efforts. Je suis POUR UNE TRANSITION ECOLOGIQUE et avec la tripartite, il y a moyen d'y arriver.

                          • Bobby Joe.
                            Bobby Joe. VERHAEGHE Régine · 12 septembre 2024

                            Bien dit.

                          • Willy (visiteur)
                            Willy (visiteur) VERHAEGHE Régine · 11 septembre 2024

                            Beau commentaire, dénué de hargne

                          • Verhaeghe
                            Verhaeghe Willy · 30 septembre 2024

                            les haters passent leur temps à dénigrer les autres qui travaillent... Il faut écouter le sketch d'Elodie Poux sur les haters... à mourir de rire.

                        • Je ne prends aucune décision avant d'avoir lu l'avis de Smokybob.
                          Je ne prends aucune décision avant d'avoir lu l'avis de Smokybob. · 11 septembre 2024

                          Qui fait toujours de bonnes analyses, malheureusement un peu trop courtes...

                          • Rudy (visiteur)
                            Rudy (visiteur) · 11 septembre 2024

                            Bonjour Alice félicitations !!! ? ? pour la présentation de ta liste , j’ai regardé avec attention la vidéo de Rudy Vienne ?

                            • PL, coeur qui saigne.
                              PL, coeur qui saigne. · 11 septembre 2024

                              Mon constat est que si je donne ma préférence pour un parti, j'entraîne par ricochet d'autres partis, avec lesquels je ne suis pas forcément en synchro.
                              Qu'après les élections, en fonction des résultats, les partis entament des négociations et forme une coaliiton, c'est la démocratie. Mes se présenter aux élections en cartel, je trouve que l'on trompe les électeurs.
                              Certains de représentants politiques ne pensent qu'à eux avant de penser aux citoyens. Il y a même des polichinelles qui chjoisissent le parti ou cartell, non en fonction de la défense d' idées, mais en fonction des avantages personnels.
                              Où est la politique proche des citoyens?

                              • Utopique
                                Utopique PL, coeur qui saigne. · 12 septembre 2024

                                Donc si je comprends bien votre raisonnement, si on joue d'hypocrisie pour finalement se mettre en coalission ensuite c'est ok, mais si on est honnête sur la volonté de travailler ensemble des le départ ce n'est pas OK ? Je tombe des nues mais chance pour vous, si vous recherchez des hypocrites menteurs, Action et Horizon vous offre cette opportunité

                              • Pl, coeur qui saigne
                                Pl, coeur qui saigne Utopique · 12 septembre 2024

                                Pour moi, présenter une tripartite avvant les élections, n'est pas la même chose que faire une coalition après les élections. D'ailleurs je précise bien que la tripartite peut éventuellement être reconduite en tenant compte des négociations et du RESULTAT DES ELECTIONS.
                                Vous allez peut-être tomber des nues, mais c'est utopique de croire que les hypocrites et menteurs sont l'apanage de certains partis, si vous croyez cela, pauvre à vous. Dans chaque parti, il y a des brebis galeuses et des personnes volontaires et compétentes.

                              • Jean (visiteur)
                                Jean (visiteur) PL, coeur qui saigne. · 11 septembre 2024

                                d'accord avec PL. Je ne voterai plus écolo si ses membres sont sur la même liste que le MR

                              • VERHAEGHE Régine
                                VERHAEGHE Régine PL, coeur qui saigne. · 11 septembre 2024

                                Votez pour la ou les personnes de votre choix uniquement!

                              • @VERHAEGHE Régine
                                @VERHAEGHE Régine VERHAEGHE Régine · 11 septembre 2024

                                Parmi les nouveaux candidats, on ne sait pas forcément de quel parti ils sont. Comment vont faire les électeurs ?

                              • Verhaeghe
                                Verhaeghe @VERHAEGHE Régine · 30 septembre 2024

                                Dans les courriers que vous recevrez, il sera indiqué à quel parti appartient le candidat

                              • Cominoise
                                Cominoise @VERHAEGHE Régine · 12 septembre 2024

                                Les candidats garderont leur couleur politique. Vous aurez bien l'occasion de l'apprendre d'ici le 13/10. Chaque voix va directement à la personne, et les voix "du pot" n'existent plus non plus ! Les élus seront ceux qui auront le plus de voix de préférence, donc si vous avez une préférence pour un parti vous ne cochez que ceux-là. Et l'avantage, est que vous si vous estimez plusieurs personnes de cette tripartite vous pouvez les cocher ! Pour moi, c'est tout réfléchi, vu le vent de modernité et le travail accompli ces 6 dernières années, ils auront ma confiance.

                              • Cominoise
                                Cominoise PL, coeur qui saigne. · 11 septembre 2024

                                Ben bon justement, l'électeur n'est pas trompé ! Il vote en sachant que le souhait de la tripartite est de poursuivre sur la lignée des 6 dernières années. Cela a justement le mérite d'être clair. De plus, rien n'empêche l'électeur que de cocher seulement les candidats de la couleur qu'il soutient. C'est de la transparence et de la politique proche des citoyens, puisque cela fonctionne déjà depuis 6 ans !

                              • Pl, coeur qui saigne
                                Pl, coeur qui saigne Cominoise · 13 septembre 2024

                                Prenons un exemple. Il ya 11100 bulletins valables comptabilisés.
                                4 parties se sont présentés.
                                5 sièges sont à pourvoir.
                                Parti A: 6000 votes
                                Parti B : 3000 votes
                                Parti C : 1500 votes
                                Parti D : 600 votes
                                Répartiton des sièges avec la clé imperiali:
                                1 cas pas de liste commune:
                                Parti A : 2 sièges
                                Parti B : 2 sièges
                                Parti C : 1 siège
                                Parti D : 0 siège.
                                2ème cas A et D présentent une liste commune.
                                Parti A+D : 3 sièges
                                Parti B : 2 sièges
                                Parti C : 0 siège.
                                Non seulement A+D ont 3 sièges, mais qui se présente sous les mêmes condiitons dans les 2 cas perd son siège.

                              • Voilà
                                Voilà Cominoise · 11 septembre 2024

                                Exactement !

                              • PL, coeur qui saigne
                                PL, coeur qui saigne Cominoise · 11 septembre 2024

                                Même avec des votes nominatifs, cela aura un impact indirect sur l'entièreté de la liste.
                                Pourquoi ne pas se présenter avec son propre programme de parti et suivant les résultats, reconduire éventuellement la tripartite. Cela me paraît plus démocratique.

                              • 100 % d'accord
                                100 % d'accord PL, coeur qui saigne · 11 septembre 2024

                                Qu'ils se présentent séparément puis s'allier. Mais chaque parti trouvera-t-il assez de candidats ?

                              • Prout de prout
                                Prout de prout 100 % d'accord · 12 septembre 2024

                                Ben non autrement ils le feraient

                              • hahah
                                hahah Cominoise · 11 septembre 2024

                                Hahaha

                            • Ecologiste
                              Ecologiste · 11 septembre 2024

                              Bravo pour cette belle liste !

                              • Maman en colere
                                Maman en colere · 11 septembre 2024

                                Toujours pas d argent debloquer pour le netoyage des kilometres de pistes cyclables
                                Apres les travaux de comines
                                Ils peuvent faire Un petit effort pour le reste

                                • Vélo
                                  Vélo Maman en colere · 12 septembre 2024

                                  Quand comprendrez vous que les pistes cyclable sont sur des RN donc uniquement du ressort du SPW ? Pas de la ville

                                • Warnetonnois
                                  Warnetonnois Vélo · 12 septembre 2024

                                  De tout façon il y a des gens qui ne comprennent jamais rien ou ne veulent pas comprendre.

                                • Ecoeuree
                                  Ecoeuree Warnetonnois · 12 septembre 2024

                                  Les politiques
                                  Ils pensent qu a leur Pomme
                                  Des arbres et des arbres a planter
                                  Mais couper les branches
                                  Oui quand il y a une manifestation sportive
                                  Et encore

                                • Enrage
                                  Enrage Vélo · 12 septembre 2024

                                  On fait pas de velo sur une route national
                                  Mais les pistes cyclables local

                                • vélo
                                  vélo Enrage · 12 septembre 2024

                                  sauf que les pistes cyclables sont installées le long de nationales donc régies par le spw

                                • Prout (visiteur)
                                  Prout (visiteur) Maman en colere · 11 septembre 2024

                                  Ils s en foute des autres
                                  Il y a que le centre de comines
                                  Qui compte

                              • J-P

                                Ils sont obligés de s'unir car beaucoup de membres du MR sont partis.
                                Docteur Mamour et Devos sont toujours là, on est sauvé pour 6 ans.
                                Par contre, Hugo Clauw a disparu

                                • Moi

                                  Ce qui compte , c'est de former une équipe qui travaille en harmonie pour gérer la commune,cette alliance est une union pour continuer,je trouve que même les gens de l'opposition devraient donner leur meilleur pour collaborer, mettre ensemble ses compétences quel beau projet pour des personnes intelligentes

                                  • Jean (visiteur)
                                    Jean (visiteur) Moi · 12 septembre 2024

                                    Complément d'accord

                                  • Cominoise
                                    Cominoise Moi · 11 septembre 2024

                                    D'accord avec vous.

                                  • Le Blond illustré
                                    Le Blond illustré Moi · 11 septembre 2024

                                    Voilà un bel écrit

                                  • Le Chat Teint Illustré
                                    Le Chat Teint Illustré Le Blond illustré · 11 septembre 2024

                                    Un bel écrit, oui, mais ça ne reste que des promesses électorales et on sait ce qu'il faut en penser. Valable pour tous les partis.

                                  • @ Le Chat Teint Illustré
                                    @ Le Chat Teint Illustré Le Chat Teint Illustré · 11 septembre 2024

                                    Je trouve que vous avez du cœur. Et pour faire une bonne action pour la SPA, puis-je vous offrir un ou deux american staffs qui font de temps à autre des morts sûres ?

                                  • Fabienne Bondue Le Chat Teint Illustré · 11 septembre 2024

                                    Bonjour. Durant ces 6 dernières années, tous les projets Ecolo, sans exception, ont été mis en place. Du jamais vu, durant des décennies à Comines-Warneton.

                                  • Oui mais
                                    Oui mais · 11 septembre 2024

                                    ce ne sont pas les projets mis en place qui comptent; c'est l'absence de l'ordre des priorités. Des projets auraient pu être retardés pour les remplacer par des trucs plus important et plus urgents. Les dépenses inutiles du style "remplacements des barrières vertes sur les trottoirs" par des barrières multicolores qui coûtent un bras, c'est de la gabegie.

                                  • Philippe Mouton
                                    Philippe Mouton Oui mais · 11 septembre 2024

                                    "Ce ne sont pas les projets mis en place qui comptent: Pardon, mais c'est quand même très fort comme affirmation.

                                  • Philippe Mouton
                                    Philippe Mouton Oui mais · 11 septembre 2024

                                    Bonjour, ces barrières multicolores sur les trottoirs, carrés de couleurs différentes, marquage au sol de passages piétons, de bandes cyclables ocres et trottoirs refaits en quantité ne sont à mes yeux d'ancien enseignant pas du gaspillage. Tout ce qui avertit visuellement de la présence d'enfants et de parents ou du passage de toute autre personne vaut la peine d'exister. Nous sommes dans un monde tel qu'il y aura malheureusement toujours des excessifs pour être poli qui n'auront cure de ce qu'il y a devant eux, pour eux c'est peut-être fichu, mais j'espère qu'il y a aussi une grande majorité de gens normaux qui peuvent avoir un moment de distraction brisé heureusement par une couleur voyante et un sursaut d'altruisme. L'ordre des priorités tels que nous le voyons n'exclura pas cet aspect du vivre ensemble. Pour le reste cette expérience de travail comme échevin après douze années de conseiller dans l'opposition m'apprend que l'orsqu'on a l'occasion de faire quelque chose d'important, urgent, subsidié jusqu'à telle échéance, faisable avec les moyens dispos, c'est bien de le faire. Mais nombreusx sont ceux qui ont des avis qui divergent. Quand on est échevin il faut parfois se décider vite et agir vite.

                                  • Conclusion :
                                    Conclusion : Philippe Mouton · 11 septembre 2024

                                    vos longues interventions ne masqueront pas l'inutilité ou l'utilité relativement secondaire de ces dépenses. Oserez-vous nous dire ce que coûte par exemple une de ces barrières multicolores aux environs des écoles ? Si vous ne le faites pas, je le ferai.

                                  • Raleur
                                    Raleur Conclusion : · 12 septembre 2024

                                    Et ralentisseur de traffic
                                    Sur ploegsteert
                                    Et le touquet
                                    A quoi servent ils
                                    Et combien coutent ild

                                  • Nicolas
                                    Nicolas Conclusion : · 11 septembre 2024

                                    D'accord avec votre conclusion. On aurait très bien pu repeindre les barrières vertes et ainsi épargner des dizaines de milliers d'euros ou plus pris dans la poche des citoyens

                                  • Cominois en balade
                                    Cominois en balade Moi · 11 septembre 2024

                                    Tout à fait, j'approuve !

                                • Le Blond illustré
                                  Le Blond illustré · 11 septembre 2024

                                  C'est la liste qu'il fallait avec des gens qui veulent se mouiller pour la commune et les intérêts des citoyens avant tout(Contrairement à Horizon et Action ou leurs leaders ne pensent qu'à eux )

                                  • Jimmy L

                                    Très belle liste. Des personnes intéressantes partout.

                                    • Bravo Damien
                                      Bravo Damien · 11 septembre 2024

                                      Tu vas probablement battre le record du nombre de commentaires avec cette publication

                                      • Didier salé
                                        Didier salé · 11 septembre 2024

                                        Collabo!!!

                                        • Question

                                          Proposer une prime communale pour l'éducation des chiens, qui a bien pu trouver cette idée !
                                          Il faudrait d'abord "1 prime" pour l'éducation des gens......

                                          • 100 % d'accord
                                            100 % d'accord Question · 11 septembre 2024

                                            Une proposition incongrue, déplacée et insensée. Aucun sens des priorités. Comme pour des tas de chose d'ailleurs.

                                        • Cominois

                                          Etre obligé de s'unir pour obtenir deux listes complètes à la commune et au Cpas , est une belle preuve qu'ils ont perdu des plumes au cours de ces six années écoulées.

                                          • JJV

                                            Bonne initiative que ce quartel afin de réunir les forces vives des trois tendances pour le bien commun des habitants de notre entité. ? C'était indispensable pour contrer la mouvance action-horizon.

                                            • Christine V
                                              Christine V · 11 septembre 2024

                                              Une super nouvelle pour Comines-Warneton ! Des personnes sérieuses et investis. Je ne savais pas choisir entre Philippe et Alice, deux belles personnes qui TRAVAILLENT . Cette liste va me permettre pour voter pour tous les deux et d'autres amis. MERCI QUELLE BONNE IDEE.

                                              • Ne pas confondre
                                                Ne pas confondre Christine V · 11 septembre 2024

                                                les investis qui travaillent avec les travestis qui invaillent.

                                            • Constatatatateur
                                              Constatatatateur · 11 septembre 2024

                                              On peut constater, entre les photos 2018 et 2024, qu'il n'y a que la barbe de la bourgmestre qui n'a pas poussé.

                                              • Autre signe du temps qui passe
                                                Autre signe du temps qui passe Constatatatateur · 11 septembre 2024

                                                La calvitie masculine qui progresse inexorablement...

                                            • Laithanie
                                              Laithanie · 11 septembre 2024

                                              Tous de la magouille ces listes cette année ..ca part dans tous les sens ,je pense que cette année il va y avoir de jolis coloriage sur les bulletins .

                                              • Eugène Vincent
                                                Eugène Vincent · 11 septembre 2024

                                                Je ne me sens pas voter pour cette tripartite. Cette liste a quand même eu le bon sens de reléguer l'échevin de la mobilité au 6ème rang.

                                                • Raymond (visiteur)
                                                  Raymond (visiteur) · 11 septembre 2024

                                                  Sylvie Vancraeyenest, c'est bien la nouvelle ploegsteertoise qui a fait stopper les cloches de l'église ?

                                                • Daniel

                                                  Johanna, que fais-tu dans cette galère ?

                                                • Incompatible
                                                  Incompatible · 11 septembre 2024

                                                  Les écolos et le MR, c'est l'eau et le feu. Une alliance contre nature. Qui n'a tenu que grâce aux deux voix du zig-zagueur. Et Horizon, c'est l'alliance des déçus et des retourneurs de veste. Quant à Action, désolé mais non merci, pas leur retour après 66 ans de règne. Malheureusement, les choses sont dites : alliance Action avec leurs anciens membres renégats.

                                                  • Philippe Mouton
                                                    Philippe Mouton Incompatible · 11 septembre 2024

                                                    La nature n'a pas grand chose à craindre de notre alliance croyez-moi. J'ai plus peur pour elle avec d'autres menées. Aucun projet qui n'ait été contrecarré par des divergences fondamentales. Il y a plus à craindre des querelles d'égos que des efforts mis en commun pour stabiliser ce qui doit l'être. Nous habitons des blessures quoi qu'on en dise et la recherche de cohésion guérit mieux que la soif de pouvoir.

                                                • JP

                                                  Bravo! Un exemple positif avec un message d’espoir dans un monde trop fade. La ville a besoin de cela.

                                                  • Le choix va être dur
                                                    Le choix va être dur · 11 septembre 2024

                                                    Je voulais soutenir la bourgmestre mais hors de question de soutenir les ecolos!
                                                    Pas le choix je voterai ACTION alors

                                                    • Jean (visiteur)
                                                      Jean (visiteur) Le choix va être dur · 12 septembre 2024

                                                      Complètement ahuri celui ci mdr

                                                    • Cominoise
                                                      Cominoise Le choix va être dur · 11 septembre 2024

                                                      Rien ne vous empêche de cocher seulement votre candidate préférée.

                                                    • mais si
                                                      mais si Le choix va être dur · 11 septembre 2024

                                                      Tu peux voter pour la bourgmestre mais pas voter pour les autres

                                                    • biestrie
                                                      biestrie mais si · 11 septembre 2024

                                                      ils font une tripartite voter par un c est pour les autres
                                                      pourquoi faire une tripotite autrement

                                                    • Chantal CHristiaens
                                                      Chantal CHristiaens biestrie · 11 septembre 2024

                                                      Si tu peux voter pour une seule personne en mettant en rouge le point à côté de son nom et le vote sera seulement pour cette personne

                                                    • Le Chat Teint Illustré
                                                      Le Chat Teint Illustré mais si · 11 septembre 2024

                                                      "mais si" n'a rien compris au système électoral

                                                    • @Chat Teint …
                                                      @Chat Teint … Le Chat Teint Illustré · 11 septembre 2024

                                                      Sur la même liste, on peut voter en tête de liste, pour une personne, ou pour plusieurs personnes. Donc cette personne a très bien compris le système électoral.
                                                      Bien sûr on ne peut pas voter valablement pour Plusieurs personnes sur plusieurs listes.

                                                    • Non elle n'a pas compris
                                                      Non elle n'a pas compris @Chat Teint … · 11 septembre 2024

                                                      Voter pour une personne c'est donner sa voix à la liste, d'une façon ou d'une autre. Si vous êtes écolo, voter pour Mouton, c'est voter pour le MR

                                                    • Jean (visiteur)
                                                      Jean (visiteur) Non elle n'a pas compris · 12 septembre 2024

                                                      N'importe quoi. svp renseignez vous avant d'écrire des bêtises.

                                                    • Faux
                                                      Faux Jean · 14 septembre 2024

                                                      Aucun écolo n'a la moindre chance de devenir bourgmestre. Donc, voter pour la liste, c'est favoriser la tête de liste = MR.

                                                  • Enfin…

                                                    Superbe initiative !
                                                    Décidément les codes politiques sont bousculés à Comines-Warneton depuis la mise en place de la tripartite.
                                                    Une liste commune Ensemble Ecolo MCI pour les prochaines élections communales à Comines-Warneton est une excellente initiative, l’union fait la force !
                                                    Mais c’est aussi une excellente initiative de s’unir autour d’un programme commun ambitieux pour les six prochaines années au service des citoyens de Comines-Warneton.
                                                    Bravo aux initiateurs de cette liste unie, mon vote vous est acquis.

                                                    • Xavier Verschaeve
                                                      Xavier Verschaeve · 11 septembre 2024

                                                      Une très belle liste avec des personnes qui pourront encore faire évoluer notre commune. Poursuivre le très bon travail de la tripartite.

                                                      • Yess we go.
                                                        Yess we go. · 11 septembre 2024

                                                        Très bonne initiative. La seule qui vaille la peine. Pour une commune dynamique en route vers l'avenir.

                                                        • Xavier Verschaeve
                                                          Xavier Verschaeve · 11 septembre 2024

                                                          Une très belle liste pour le bien de notre commune.

                                                          • Honneteté
                                                            Honneteté · 11 septembre 2024

                                                            Honneteté ? rester secret depuis deux mois et demi et laisser le citoyen dans l'ignorence, cacher ses intentions..
                                                            Mal parti ce nouvel attrape-nigaud...
                                                            Voter Ecolo et après se faire arnaquer par ses dirigeants qui se lient avec la droite et les poujadistes de Kiriakidis, c'en est de trop, cette fois la coupe est pleine, je regarderai vers un horizon meilleur.

                                                            • neutre
                                                              neutre Honneteté · 11 septembre 2024

                                                              a honneteté .vous etes frustré .(horizon) s'éloigne (actions ) s'efface

                                                            • decabooterfrancoise@gmail.com
                                                              decabooterfrancoise@gmail.com Honneteté · 11 septembre 2024

                                                              L'honnêteté est de ne pas parler avec un pseudo

                                                            • decaboteurfrançoise@gmeil.com
                                                              decaboteurfrançoise@gmeil.com decabooterfrancoise@gmail.com · 11 septembre 2024

                                                              tout le monde peut signer avec n'importe quel non, ça ne veut rien dire. La preuve, je ne suis pas celle que je prétend être

                                                            • toutafait
                                                              toutafait Honneteté · 11 septembre 2024

                                                              Tout à fait cela...
                                                              De plus leur programme???

                                                            • Laithanie
                                                              Laithanie Honneteté · 11 septembre 2024

                                                              Horizons c est pas mieux

                                                            • François (visiteur)
                                                              François (visiteur) Honneteté · 11 septembre 2024

                                                              J'ai voté écolo la fois passée mais je me suis senti trahi par leur alliance avec la droite MR. Gros dilemme cette fois-ci : écolo sur la même liste que le MR et Kiriakidis ? Non merci. Horizon et ses traitres de tous bords ? Non plus. Action et le retour du PSC ? Encore moins. Il me reste un mois pour me décider à ne même pas me déplacer pour aller voter.

                                                            • Cominoise
                                                              Cominoise François · 11 septembre 2024

                                                              Rien ne vous empêche que de cocher seulement les candidats écolos. Ils s'unissent mais ne disparaissent pas ! De plus, nous ne pouvons pas comparer Ensemble avec le MR, ils se dissocient de groupe MR au niveau communal depuis plusieurs législatures.

                                                            • Ha ha ha
                                                              Ha ha ha Cominoise · 11 septembre 2024

                                                              Ensemble ce n'est pas le MR ? Quelle connerie

                                                            • JP
                                                              JP Honneteté · 11 septembre 2024

                                                              Ces 6 dernières années l’écologie a enfin trouvé une place digne. Croyez vous qu’elle sera respectée ailleurs, j’en doute fortement avec des slogans bidons. Si vous êtes si écologiste que cela, essayez de comparer les programmes et vous verrez.

                                                              En ce qui concerne le secret des négociations et de la préparation cela n’a rien à voir avec un manque d’honnêteté, que du contraire! c’est une preuve de maturité.

                                                            • ???
                                                              ??? Honneteté · 11 septembre 2024

                                                              Bjr vous avez bien raison plus rien à comprendre.
                                                              Pas de respect dissent bonjour quand cela les arrange . Se crache entre eux sur les réseaux sociaux etc.....LE RESPECT !!! Pour ma part se sera ACTION ( chacun choisi et est libre de ....)

                                                            • Les yieux de l'Olympe.
                                                              Les yieux de l'Olympe. Honneteté · 11 septembre 2024

                                                              Horizon, Action, frustration, Explosion, Trahison, la coupe déborde depuis longtemps. Donner aux citoyens ce qu'on voit depuis des mois avec des clowns, des girouettes, des revanchards et des frustrés de la vie. L'horizon plonge bien bas, suivez le guide. Malhonnêteté et traîtrise comme devise.

                                                            • Évidence
                                                              Évidence Honneteté · 11 septembre 2024

                                                              La seule chose qui est certaine en regardant vers l’horizon, c’est la certitude de ne jamais pouvoir le rejoindre. Il s’éloigne au fur et à mesure que l’on s’en approche, comme s’est déjà éloignée une ex-candidate de ce parti autocentré autour d’une personne.

                                                            • Mdr
                                                              Mdr Honneteté · 11 septembre 2024

                                                              Docteur mabuze refait surface

                                                            • J-P
                                                              J-P Mdr · 11 septembre 2024

                                                              Il n'aime pas les frelons

                                                            • Yoyo
                                                              Yoyo J-P · 11 septembre 2024

                                                              je ne voterai pas pour la triparti ils savent trop endormir les gens au bizet je suis allé au cimetiere j etais dégouté c est la jungle .Cest plus facile de promener en voiture et camion a longeur de journée et vous appelé avoir de la poigne sur les ouvriers elle ne se déplace pas sur les chantiers pour voir ce qui se passe la petite gamine et ses poulains ils sont bon a dépensé l argent pour des chose inutile

                                                            • Bobby Joe.
                                                              Bobby Joe. Yoyo · 12 septembre 2024

                                                              Restez endormi.

                                                            • Cominois
                                                              Cominois Yoyo · 11 septembre 2024

                                                              Il faut aller voir les cimetières ailleurs que Comines-Warneton c'est la même chose et par endroit il faut des bottes.

                                                            • Pas de respect
                                                              Pas de respect Cominois · 12 septembre 2024

                                                              C est ca l ecologie du n importe quoi
                                                              Meme dans les cimetieres