A Houthem, le "Haras de Virchel" ,écuries et élevage, est un centre équestre très populaire et surtout apprécié.

A Houthem, le "Haras de Virchel" ,écuries et élevage, est un centre équestre très populaire et surtout apprécié. :
Près de 200 membres à l'école d'équitation
Le "Haras de Virchel" ,écuries et élevage, est un centre équestre très populaire et surtout apprécié.
HOUTHEM: Au 19 de la chaussée d'Houthem il y a le "Haras de Virchel" ,écuries et élevage (anciennement les Écuries Saint-Georges),qui est une école d’équitation située à Comines et dimanche dernier c'était une journée ou les cavaliers du plus jeune au plus grand pouvaient étaler leur savoir faire devant des parents et des amis très émerveillés.
Virginie Vandevelde, en bas au centre, est responsable des lieux
Il faut savoir que ce centre propose des leçons d’équitation tous niveaux dans un cadre accueillant. Près de 200 cavaliers fréquentent l'endroit ou 40 chevaux sont prêts à leur rendre service. L'on peut faire du cheval dès ses 3 ans, c'est dire que bien des jeunes participent activement à leur écolage car l’équitation développe la confiance en soi et l’assurance et améliore l’équilibre et l’agilité. C’est un sport complet, au contact de la nature qui booste le bien-être et la capacité de se mettre à l’écoute de l’animal, des autres et de soi-même. Pour une initiation, du perfectionnement ou des animations baby, Michel Pouille et Virginie Vandevelde, les responsables, proposent des cours d’équitation à l’année et des stages durant les vacances scolaires. Cette offre est complétée par des activités comme le dressage et le saut d’obstacle. Le poney club initie les plus petits au monde magique des poneys et de l’équitation et leur apprend à faire équipe avec leur monture. leur offrons tous les soins nécessaires.
Vous avez toujours eu envie de monter à cheval ? Vous voulez faire découvrir la complicité de la relation humain-cheval à votre enfant ? Découvrez le manège et les nombreux cours. L'approche et l'enseignement sont basés sur le respect de l’animal et l’envie de créer des souvenirs agréables pour les enfants.
D.Menu
Des clichés, cette fois, de Francis Braem.
Vendredi 4 octobre 2024
Commentaires