DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

L'attente était longue dans les différents partis ce dimanche soir

L'attente était longue dans les différents partis ce dimanche soir
L'attente était longue dans les différents partis ce dimanche soir :

Le suspens a duré jusque la fin, INCROYABLE

La tripartite perd la majorité absolue

Alice Leeuwerck 2.471 voix

Un nouveau collège échevinal élu

COMINES: Il fallait attendre un bon bout de temps pour obtenir le résultat final de cette élection communale dans les locaux de l'athénée royal. Durant toute la durée de cette attente le suspens resta entier. Finalement la tripartite obtient 12 sièges, Action 9 sièges et Horizon 4 sièges. Qui deviendra bourgmestre ?

Blog Montage Alice et Philippe

Alice Leeuwerck peut être déçue . Avec un excellent score personnel(2.471 voix) sa tripartie pour quelques dizaines de voix n'a plus la majorité absolue. Quel sera l'avenir ?

Du côté du groupe dirigé par Frédéric Hallez c'est la satisfaction puisque 4 élus était l'objectif premier.

Deux des trois partis devront s'allier pour obtenir la majorité absolue. Comme cela coule de source Action devrait se joindre à Horizon pour avoir 13 sièges. A moins que la tripartite s'associe avec l'un des deux  ? Qui sait, rien n'est impossible en politique.

Toujours est-il que le nouveau collège échevinal est connu: Alice Leeuwerck(tripartite), Philippe Mouton(tripartite), Jean-Jacques Pieters(Action), Marie-Eve Desbuquoit(Action) et David Kyriakidis(tripartite)

Le (ou la) futur(e) bourgmestre est-il(elle) parmi les cinq échevin(e)s ? Là est la grande question car c'est le parti majoritaire qui va décider qui dirigera la commune.

Blog Montage collège échevinal

Les nouveaux échevins..

Les votes nominatifs à la commune

Leeuwerck Alice ENSEMBLE-ECOLO.. 2471
Pieters Jean-Jacques Action 1426
Desbuquoit Marie-Eve Action 1246
Mouton Philippe ENSEMBLE-ECOLO.. 971
Hallez Fréderic Horizon 805
Kyriakidis David ENSEMBLE-ECOLO.. 728
Heyte Pascal Action 728
Gruson Charlotte Action 683
Ramon Jean-Baptiste Action 679
Bertouille Chantal ENSEMBLE-ECOLO.. 641
Bataille Vincent Action 635
Soete Didier ENSEMBLE-ECOLO.. 603
Lippinois Myriam ENSEMBLE-ECOLO.. 583
Lindeboom Joël ENSEMBLE-ECOLO.. 581
Vancoillie Frédéric Action 567
Baelen Virginie Action 553
Vandamme Louis Action 541
Durnez Augustin ENSEMBLE-ECOLO.. 534
Moeneclaey Johanna ENSEMBLE-ECOLO.. 529
Verschaeve Xavier ENSEMBLE-ECOLO.. 513
Vandenbroucke-Vanruymbeke Chantal Action 507
Delporte Guy Action 492
Six Sébastien Action 482
Poiré Virginie Action 473
Carpentier Messaline Action 471
Schoonheere Elodie Action 467
Devos Eric ENSEMBLE-ECOLO.. 464
Dekimpe Florence ENSEMBLE-ECOLO.. 459
Demeersseman Sylvie Horizon 455
Vandevyvere Teddy ENSEMBLE-ECOLO.. 432
Verfaillie John Action 431
Charlets Jean-Philippe ENSEMBLE-ECOLO.. 427
Pouille Nadege Action 426
Werquin David Horizon 420
Vancraeynest Sylvie ENSEMBLE-ECOLO.. 414
Clarion Franck Action 414
De Schepper Brenda Action 411
Samyn Patrick Action 410
Gryson Emerique Action 406
Vandoolaeghe Christine ENSEMBLE-ECOLO.. 401
Cornillie Laurie ENSEMBLE-ECOLO.. 395
Bourgois Julie ENSEMBLE-ECOLO.. 394
Normand Mauricette Action 391
Wydau Solène Action 386
Gruson Antoine Action 383
Efesotti Frank ENSEMBLE-ECOLO.. 368
Lamoot Florence Horizon 366
Baelden Pauline ENSEMBLE-ECOLO.. 360
Goudeseune Géraldine Horizon 355
Bruneel Jerôme ENSEMBLE-ECOLO.. 353
Cnockaert Gauthier ENSEMBLE-ECOLO.. 346
Giroul Pascale ENSEMBLE-ECOLO.. 341
Castrique Jean Horizon 340
Van Rossem Chantal ENSEMBLE-ECOLO.. 334
Vandeskelde Didier Horizon 334
Noyelle Méline ENSEMBLE-ECOLO.. 330
Debruyne Alain Horizon 318
Werquin Laurent Horizon 295
Ferla Pierre-Emmanuel Horizon 294
Bertrand Hélène Horizon 291
Despeghel Sandy Horizon 282
Piteljon Severine Horizon 269
Van Zeveren René Horizon 267
Maerten Gwennaëlle Horizon 266
Windels Leia Horizon 266
Gekiere Diego Horizon 259
Bruneel Guillaume Horizon 255
Tallarico Graziella Horizon 253
Cornelissen Fabrice Horizon 250
Hof Laura Horizon 249
Deswarte Michaël Horizon 248
Looten Bruno Horizon 246
Delbecque Fernande Horizon 244
Delecroix Virginie Horizon 234
 
Blog lecture des élections

Dans l'attente des précisions et des confirmations .

Blog Montage élections3

Dernière info: Les négociations ont débuté ce lundi matin. Vont-elles déboucher sur du concret ?

Les résultats du CPAS

Marie-Eve Desbuquoit présidente?

1      Desbuquoit Marie-Eve Action 1.222 voix

2      Milleville Christine       Action 1.047 voix

3      Hallez Fréderic     HORIZON 1.043 voix   

4      Kyriakidis David   ENSEMBLE-ECOLO-MCI 916  voix

5      Heyte-Stamper Carine Action  703 voix

6   Woestyn Caroline HORIZON  598      voix

7   Six Frédéric   Action 589 voix

8  Gobeyn André ENSEMBLE-ECOLO-MCI 524 voix   

9  Vandamme Sebastien Action 501 voix

10    Vantorre Christine       HORIZON 496  voix

11    Montaine Bertrand Action  466 voix

12    Lecomte Didier     Action    449 voix

13    Efesotti Fiona       Action    435 voix

14    Bonte Ghislain ENSEMBLE-ECOLO-MCI 428 voix  

15    Claeys Cindy ENSEMBLE-ECOLO-MCI 422       voix

16    Vandenbroucke Sandra      Action    419 voix

17    Demeersseman Sylvie HORIZON       384 voix

18    Werquin David      HORIZON 380 voix

19    Guilbert Ghislain  ENSEMBLE-ECOLO-MCI 379       voix

20    Roelens Thierry ENSEMBLE-ECOLO-MCI 374 voix

21    Callens Jean-Yves       Action    364 voix

22    Ramon Nathalie ENSEMBLE-ECOLO-MCI 361 voix

23    Heughebaert Nathan ENSEMBLE-ECOLO-MCI 360 voix

24 Leterme Laurence Action    349 voix

25    Truant Stephanie ENSEMBLE-ECOLO-MCI 345 voix     

26    Castrique Jean HORIZON 343 voix  

27    Poupaert Patricia ENSEMBLE-ECOLO-MCI 328       Voix

28    Windels Caroline  ENSEMBLE-ECOLO-MCI 307       voix

29    Lheureux Eric       HORIZON       302 voix

30    Moeneclaey Stéphane HORIZON       298 voix

31    Castelain Arnaud HORIZON       292 voix

32    Soenen Linda        HORIZON       287 voix

33    Dufour Sylvie HORIZON       252 voix

Damien Menu

Blog hotesse

Quelques membres du personnel communal participaient pour la bonne marche des opérations.

Dimanche 13 octobre 2024

 

 





Commentaires

  • Vérité
    Vérité · Il y a 5 jours

    Ce ne serait que justice que Mme Debusquoit devienne Présidente du CPAS. Elle a toujours su montrer son empathie, contrairement au Président actuel

  • Touquetois
    Touquetois · Il y a 5 jours

    J espère dans 6ans comme en Flandre plus obligé voter car sert à rien. Action avec le mr voilà le meilleur pour la ville mais non.

    • Électrice
      Électrice Touquetois · Il y a 5 jours

      Pour la commune ? Si c’est important quand même. Si personne ne votait on serait en dictature.

    • Jean (visiteur)
      Jean (visiteur) Électrice · Il y a 5 jours

      Si les deux chiens de gardes de Horizon passe, on y sera déjà non ?

    • Touquetois
      Touquetois Jean · Il y a 5 jours

      Oui bien dit

  • bizétois
    bizétois · Il y a 5 jours

    En politique si tu es honnête 'tu ne fait pas de politique 'faut être malhonnête pour en faire.nous allons encore en avoir la preuve

    • Électeur déçu
      Électeur déçu · Il y a 5 jours

      Je n’arrive pas à le croire, tout semble indiqué que le groupe Action va s’associer avec le PS (horizon) pour gérer la Ville de Comines-Warneton. C’est déjà la première trahison envers les électeurs de Action. Un non-sens total, quand on voit la bonne gestion financière de la ville et on va probablement replonger dans le néant à ce niveau d’ici deux ans avec le PS. La moitié des électeurs. de Comines-Warneton ne souhaite pas cela. Comme si il avait été impossible d’associer les compétences pour réunir une très large majorité.

      • Va-t-on enfin comprendre ?
        Va-t-on enfin comprendre ? Électeur déçu · Il y a 5 jours

        Horizon, ce n'est pas le PS mais des dissidents d'Action avec quelques anciens PS, un ancien MR et quelques recrues inconnues pour compléter la liste.

      • @ va-t-on enfin comprendre ?
        @ va-t-on enfin comprendre ? Va-t-on enfin comprendre ? · Il y a 5 jours

        La campagne des socialistes de horizon est financée par le PS.
        Vous êtes dans le déni total. Horizon c’est juste le PS.
        Comme Warneton était une des seules villes, bien gérée de Wallonie, et on va ressembler à Charleroi, Une ville de cassos.


      • Électrice
        Électrice @ va-t-on enfin comprendre ? · Il y a 5 jours

        Depuis 6 ans on a vu largement la population se précariser et pourtant les socialistes n’étaient pas au pouvoir. Mais sans doute vivez-vous dans un quartier sans personnes défavorisées.

      • Électrice
        Électrice @ va-t-on enfin comprendre ? · Il y a 5 jours

        Quelle honte ! Une ville de cassos ? Heureusement qu’il y a les socialistes pour défendre les ouvriers.

      • Le Blond illustré
        Le Blond illustré Va-t-on enfin comprendre ? · Il y a 5 jours

        Bref des gens barrés dans leur parti respectif, qui veulent obtenir leur part du gâteau via une autre filière

      • Question
        Question Électeur déçu · Il y a 5 jours

        C'est fait ou c'est pas fait ?
        Qui est élu (e)

      • Anti faux cul
        Anti faux cul Électeur déçu · Il y a 5 jours

        Pourquoi marie eve a t elle etait ejectee il y a 6 ans
        Une coalition avec alice
        Etait possible

    • Conseil
      Conseil · Il y a 5 jours

      Monsieur Dupon, arrêtez vos commentaires, ce n'est pas un jeu, ça ressemble à rien.

      • Jean Peuplus
        Jean Peuplus · Il y a 5 jours

        C’est plus long que pour le pape !
        Il faut se dire que plus c’est long, plus c’est bon…

        • En plein dedans !
          En plein dedans ! Jean Peuplus · Il y a 5 jours

          Le pape déteste les femmes qui s'écartent de leur fonction de mère pondeuse.
          Le milieu ecclésiastique est un milieu composé principalement d'hommes, qui s'aiment... mais de quelle manière ? C'est un des mystères de la foi.

      • Joseph Dupon (visiteur)
        Joseph Dupon (visiteur) · Il y a 6 jours

        Mon message précédent était pour tous les anonymes qui n'ont pas de c....... à mettre leur propre nom et prénom, en parlant de Louis Vandamme.

        • Invitation à l'adresse de Mr Joseph Dupon
          Invitation à l'adresse de Mr Joseph Dupon Joseph Dupon · Il y a 5 jours

          Vos commentaires sont du plus grand intérêt.
          Accepteriez-vous un dîner entre amis, un mercredi soir, si toutefois vous arrivez à vous libérer ?

        • entité
          entité Joseph Dupon · Il y a 5 jours

          louis est un garçon tres bien

        • Vie privée
          Vie privée Joseph Dupon · Il y a 6 jours

          Monsieur , est-ce que Louis veut que tout le monde sache ce que vous mentionnez ?

        • Joseph Dupon (visiteur)
          Joseph Dupon (visiteur) Vie privée · Il y a 6 jours

          Je l'ai mis au courant, Mr l'Anonyme

        • Ah ah, je l'ai mis au courant. Tiens donc.
          Ah ah, je l'ai mis au courant. Tiens donc. Joseph Dupon · Il y a 5 jours

          Après coup, forcément. Après votre indiscrétion maladroite.

        • Joseph Dupon (visiteur)
          Joseph Dupon (visiteur) Ah ah, je l'ai mis au courant. Tiens donc. · Il y a 5 jours

          Votre cerveau c'est comme une salière, il n'y a que 3 trous et c'est difficile de le/ la remplir.

        • Quelle réponse salée !
          Quelle réponse salée ! Joseph Dupon · Il y a 5 jours

          C'est une réponse de gamin qui ne sait plus quoi répondre. Pitoyable.

      • élection
        élection · Il y a 6 jours

        comment consulter les résultats de l'élection provinciale à Comines ?

      • Et le "vrai"
        Et le "vrai" · Il y a 6 jours

        On ne l'entend plus !

        • Observateur
          Observateur · Il y a 6 jours

          Jamais le groupe Action n’a fait aussi peu de voix et n’a eu aussi peu de représentants après une élection communale.
          La dégringolade est constante depuis 18 ans et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
          A peine 9 élus !

          • Horizon lointain
            Horizon lointain · Il y a 6 jours

            Quand je consulte le décompte final au CPAS, je constate que Arnaud Castelain a fait 292 voix. Comment expliquer ce désaveu populaire ? Comme dirait le père Joseph, sa carrière politique se termine en eau de boudin.

            • Comment l'expliquer ? Facile
              Comment l'expliquer ? Facile Horizon lointain · Il y a 6 jours

              Les électeurs n'aiment pas les tourneurs de veste qui crachent dans la soupe.

          • Mélanie et batptiste
            Mélanie et batptiste · Il y a 7 jours

            Une coalition ensemble et action,mais sans écolo et mci..mais on peut rêver.
            Une bonne nouvelle,le monsieur prétentieux en décapotable n' est plus échevin..et on parle plus d' horizon,basta.buiten...

            • Electrice
              Electrice Mélanie et batptiste · Il y a 6 jours

              La tripartite perd aussi. Le MR n'a pas été très malin, ils auraient mieux fait de faire une liste seul. Ecolo n'avait qu'à se débrouiller en faisant une liste seul aussi ou avec le MCI. Le gagnant dans l'histoire c'est David Kyriakidis qui devient échevin. Horizon que vous le vouliez ou non aura 4 sièges. Si Action s'allie à la tripartite, je n'y comprends plus rien.

            • Électeur
              Électeur Electrice · Il y a 6 jours

              Horizon à quatre sièges, et c’est tout ! Une semaine avant les élections, Leur président faisaient des déclarations à l’emporte-pièce pour dire qu’ils auraient la majorité aussi bien la ville qu’au CPAS.
              La veille des élections, ça se limitait à claironnais, nous aurons six élus et la majorité au cpas.
              Et maintenant ce groupe se retrouve avec seulement quatre conseillers et dernier. et oui dernier parti au CPAS.
              Le président qui disait tout le temps que c’est la population qui l’avait choisi. Dans la même logique, la population a choisi de lui retirer son mandat de président du CPAS. Quelqu’un pour lui montrer la porte de sortie ?

            • @électeur
              @électeur Électeur · Il y a 6 jours

              Hallez fait 1043 voix au CPAS et Horizon est à égalité avec la tripartite au niveau des sièges. 3, 3 et 5 pour action.

            • Précision !
              Précision ! @électeur · Il y a 6 jours

              Vote CPAS
              Action : 2937
              Tripartite : 2437
              Horizon : 2009

              Bref Horizon bon dernier même avec une candidate fantôme. Échec total !

            • On n'arrête pas le progrès.
              On n'arrête pas le progrès. @électeur · Il y a 6 jours

              3,3 (trois virgule trois) sièges. C'est nouveau.

            • @ mélanie et baptiste
              @ mélanie et baptiste Mélanie et batptiste · Il y a 6 jours

              ensemble, écolo et mci se sont présenté en une seule liste donc indivisible pour une coalition avec un autre groupe , mais je suis d'accord que ça se fasse avec action , ça serait un groupe pour le plus grand pourcentage d'électeurs

            • A Melanie
              A Melanie @ mélanie et baptiste · Il y a 6 jours

              A Mélanie.plus logique que actions et la triparti face alliance.je fait confiance a Pieter pour cela.horizon a trahi actions.si actions fait avec horizon ce sera la zizanie pendant 6ans hallez voudra être maître de tous

          • J'en ai rêvé
            J'en ai rêvé · Il y a 7 jours

            J.J. Bourgmestre et Ket échevin

            • Cauchemar
              Cauchemar J'en ai rêvé · Il y a 5 jours

              Ket échevin avec les socialistes, il n’avait pas dit cela dans son courrier.

          • Prévisible
            Prévisible · Il y a 7 jours

            Grosse erreur d'avoir fait une liste commune "tripartite". Séparément ils auraient gardé la majorité absolue en s'associant après les élections.

            • michel
              michel Prévisible · Il y a 6 jours

              Sauf si ils avaient des doutes les uns aux autres .

            • En language clair, et d'après votre analyse
              En language clair, et d'après votre analyse Prévisible · Il y a 6 jours

              Ils n'auraient pas dû être groupire. C'est bien ça ?

            • En effet
              En effet En language clair, et d'après votre analyse · Il y a 6 jours

              Grosso Modo vous avez raison

          • joske 0 message

            réflection:bizarre qu'un fermier a plus de voix qu'un échevin qui allait changer le monde et docteur en plus

            • @joske
              @joske · Il y a 6 jours

              Quand ce seront tes amis socialistes de chez horizon qui vont gérer les finances de la ville, et que chaque année tu verras l’IPP monter Plutôt que baisser, comme ça a été le cas, tu auras une pensée pour le « Docteur »

            • entité
              entité @joske · Il y a 5 jours

              ceux d avant l on fait rigolo et meme enlevé certaines taxes

            • joske 0 message
              joske @joske · Il y a 5 jours

              avec ceci je Vous dis que je n'ai de ma vie parlé à aucune des personnes qui se trouvait sur n'importe quelle liste,aucun but de les critiquer.ici dessus j'ai lu les voix par candidat.Mais j'avoue que Mr Deleu me connesait et que j'avais une grande estime pour lui

            • @joske
              @joske · Il y a 6 jours

              On verra si la gestion financière est aussi bonne pour la Ville de Comines-Warneton une fois qu’on aura laissé d’autres gérer les finances que le « Docteur ».
              On va juger les ptits nouveaux sur leurs compétences et leurs résultats après vous aurez le droit de l’ouvrir.

            • Quelle attitude !
              Quelle attitude ! @joske · Il y a 6 jours

              "vous aurez le droit de l'ouvrir" ! Depuis quand faut-il votre autorisation pour exprimer son opinion ? Vous n'êtes pas le chef ici.

            • joske 0 message
              joske @joske · Il y a 6 jours

              agressivité égal nervosité

            • joske 0 message
              joske @joske · Il y a 6 jours

              réponse vraie,mais toujours avec l'arrière pensée que c'est seulement les universitaires qui sont assez capables

            • ????
              ???? · Il y a 6 jours

              C est normal

            • Réponse possible
              Réponse possible · Il y a 7 jours

              Non ce n'est pas bizarre, ils n'ont pas les mêmes valeurs et les memes occupations....

          • joske 0 message

            fais réfléchir :un fermier qui a plus de voix qu'un échevin qui allait changer le monde et encore docteur en plus

            • La morale est sauve
              La morale est sauve · Il y a 7 jours

              Les retourneurs de veste et aigris d'Horizon n'ont pas réussi leur coup tordu. Hallez n'est pas Hallez bien loin. Première place pour la commune ET pour le CPAS, fallait oser. Et il perd tout.

              • En outre
                En outre La morale est sauve · Il y a 7 jours

                Les Horizon foisonnent en fin de listes dans les deux cas. Ça veut tout dire.

            • C'est anecdotique
              C'est anecdotique · Il y a 7 jours

              Mais beaucoup moins de monde à la fête à louches. Beaucoup de belges scotchés devant leurs ordinateurs.
              A la louche, disons moins 30 %.

              • Désolé mais
                Désolé mais C'est anecdotique · Il y a 7 jours

                vous ne regardez pas dans la bonne direction

            • Pour résumer la situation
              Pour résumer la situation · Il y a 7 jours

              Marie-Ève et Alice seraient en ballotage ?

              • bizetois
                bizetois · Il y a 7 jours

                Avec Louis chez action.on aura tout vu

                • X
                  X bizetois · Il y a 6 jours

                  Non mais franchement il est ou le respect. Si vous pensez faire mieux il faut se presenter. C est tellement plus facile de.critiquer que de se mouiller soi même. On peut ne pas apprecier les gens ni leurs idees mais le respect est un minimum.

                • Warnetonnois
                  Warnetonnois bizetois · Il y a 7 jours

                  Il est sympa avec qui il a envie il suffit d'aller chez Ipalle

                • A warnetonnois
                  A warnetonnois Warnetonnois · Il y a 7 jours

                  A warnetonnois .oui ce Louis chez lpalle dit bonjour ou souris avec qui ça lui plait pas très sympas.et pas très en action haha

                • Bizétois (visiteur)
                  Bizétois (visiteur) A warnetonnois · Il y a 6 jours

                  Heureusement qu'il ne tient pas un commerce. Ou alors il devrait ouvrir un magasin d'instruments de musique.

                • Oui
                  Oui Bizétois · Il y a 6 jours

                  et il jouerait du pipeau comme son géniteur

                • Warnetonnois
                  Warnetonnois A warnetonnois · Il y a 7 jours

                  Ses collègues sont bien plus sympa.

                • Christophe
                  Christophe Warnetonnois · Il y a 7 jours

                  Il passe plus de temps à parler et dans le bureau que dehors

                • Christophe
                  Christophe bizetois · Il y a 7 jours

                  Deux de tension, j'espère qu'ils ne vont pas le mettre au service du personnel,on le verra pas souvent quand il va pleuvoir

                • Jean (visiteur)
                  Jean (visiteur) Christophe · Il y a 5 jours

                  Pas de risque, il est chez Action, on lui demandera pas de travailler, juste être présent et prendre la monnaie. Mais je vous rejoint, on tombe bas quand ce sont des personnes comme ça qui nous représente...

                • Aurélien Dupon
                  Aurélien Dupon Christophe · Il y a 6 jours

                  En tout cas ce qui est certain, c'est que vous feriez tous ici de superbes commères de bas niveau, à critiquer les gens à tout va. Vous ne connaissez rien de lui, de son parcours ou de ces conditions de travail.

                  Il est apparemment plus toléré dans vos pitoyables moeurs d'être irrespectueux directement envers quelqu'un que de ne pas avoir un sourire sur son visage 24h/24 vu ce que vous vous autorisez à dire. J'espère que vous aurez bien droit à des frais supplémentaires la prochaine fois que vous passerez à Ipalle vu que vous avez l'air de jeter votre respect aux encombrant aussi :)

                  Vous ne le vouliez pas en conseiller, vous n'avez pas voter pour lui, c'est votre droit. Mais 541 personnes au moins ont l'air de le vouloir à ce poste, chose qu'il mérite.
                  Bravo à lui !
                  Honte à vous.

                • Jérôme dewarre
                  Jérôme dewarre Aurélien Dupon · Il y a 5 jours

                  Il n'y a jamais de fumée sans feu.cher aurelien

                • Joseph Dupon (visiteur)
                  Joseph Dupon (visiteur) Jérôme dewarre · Il y a 5 jours

                  Cela dépend de la personne qui allume la mèche.

                • Comme d'hab
                  Comme d'hab Joseph Dupon · Il y a 5 jours

                  Dupon a Pondu...n'importe quoi

              • Christophe
                Christophe · Il y a 7 jours

                Louis V élu ! La bonne blague

                • Touquetôis
                  Touquetôis Christophe · Il y a 5 jours

                  Attention il va ce plaindre à papa iiiiiiii le petit

                • Eric
                  Eric Christophe · Il y a 7 jours

                  C'est qui Louis V ?

                • Qui est Louis V.? Eh bien, je vais vous le dire '
                  Qui est Louis V.? Eh bien, je vais vous le dire ' Eric · Il y a 6 jours

                  Louis V. serait le Comte d'Ipalle Duc de RecyPark, et petit-neveu d'un certain Jean-Claude, acteur belge spécialiste en arts martiaux.
                  Quand vous avez la chance de rencontrer Louis V. vous avez intérêt à être poli et respectueux. Jean-Claude n'est jamais loin !

                • Joseph Dupon (visiteur)
                  Joseph Dupon (visiteur) Qui est Louis V.? Eh bien, je vais vous le dire ' · Il y a 6 jours

                  Il doit y avoir longtemps que vous n'êtes plus allé à Ipalle Warneton , car il n'y est plus , vous parlez dans le vide.

                • Didier Delescaut
                  Didier Delescaut Qui est Louis V.? Eh bien, je vais vous le dire ' · Il y a 6 jours

                  Jean-Claude qui ? Vous voulez parler de J.C. Devarenbert ?

                • Frenchie
                  Frenchie Eric · Il y a 7 jours

                  un ancêtre de Louis XIV

                • A frenchie
                  A frenchie Frenchie · Il y a 7 jours

                  Héritier de Marie Jeanne pas sortie de l auberge

                • Frenchouillard
                  Frenchouillard A frenchie · Il y a 6 jours

                  Marie-Jeanne (Gaveele), c'était les Touristes, pas l'Auberge.

                • Eric
                  Eric A frenchie · Il y a 6 jours

                  Ca doit être alors l'épouse du Mr qui a dit il faut aller habiter ou il fait bon vivre.

              • "quelques membres du personnel"...
                "quelques membres du personnel"... · Il y a 8 jours

                Cette photo est truquée ou quoi ??? Aucune n'a de lunettes de soleil dans les cheveux. Ça c'est pas normal.
                Ceci dit, trois miss Comines d'un coup : quel veinard celui-là.

                • Merci à elles
                  Merci à elles "quelques membres du personnel"... · Il y a 7 jours

                  Pour avoir apporté leur soutien.

              • Cocotte 0 message

                Les votes en disent long ......
                Laissez Marie Eve prendre la présidente du Cpas avec l'aide de Milleville Christine sera un.bon duo.
                Et Pieteers en bourgmestre ..........

              • Champagne
                Champagne · Il y a 8 jours

                DVDSK clôture bien tristement sa carrière politique. Son ultime trahison envers son ancien partie ne lui a pas porté chance et il n’est absolument plus rien, grandeur, et décadence…
                En ce, il rejoint l’autre personne qui a trahi son groupe politique, qui s’est retrouvé sur la liste CPAS du groupe Horizon, et qui a également tout perdu, ne faisant même pas 300 voix.
                Il ne faisait pas bon trahir les siens…
                Bon débarras.

                • @ champagne
                  @ champagne Champagne · Il y a 7 jours

                  tout le monde savait qu'il était fini , sauf lui et horizon

                • Électrice
                  Électrice Champagne · Il y a 8 jours

                  C’est juste de la méchanceté de votre part

                • Choqué
                  Choqué Champagne · Il y a 8 jours

                  Quelle méchanceté, faut pas jouer avec cela, un jour ou l'autre ça vous retombe dessus

                • Ce n'est que la vérité.
                  Ce n'est que la vérité. Choqué · Il y a 8 jours

                  Le groupe Horizon aurait dû suivre des cours de psychologie : Dvdsk n'apporte pas de voix. Bien au contraire, il en fait perdre.
                  Il a eu son temps. Dehors et pour toujours.

                • Très perspicaces les Actionnaires
                  Très perspicaces les Actionnaires Ce n'est que la vérité. · Il y a 8 jours

                  Ils ont refilé la patate chaude (Vdsk) à Horizon. C'est très finement joué, très astucieux de leur part !!!

              • bizétois
                bizétois · Il y a 8 jours

                Pour horizon quel défaite.lui qui croyait avoir une grande majorité.bravo alice et bravo Pieter une coalitions a vous deux ne serait que juste

                • @ bizétois
                  @ bizétois bizétois · Il y a 7 jours

                  il faut dire qu'ils ont recruté une belle série de bras cassés, d'ailleurs on les trouve en bas des résultats , la politique ce n'est pas jouer à la marelle , il faut avoir des connaissances minimum

                • zee
                  zee @ bizétois · Il y a 6 jours

                  des bras cassés pppffff je n'ai jamais vu une photo avec des bras dans le platre petit espris bizétois

                • Olivier
                  Olivier bizétois · Il y a 8 jours

                  Je trouve aussi. Cela rassemblerait et contenterait 80 pcs des Cominois qui ont voté pour eux. Cela ferait passer des idées de chacuns. Le vote montre bien que personne ne veux d'Horizon

                • Électrice
                  Électrice bizétois · Il y a 8 jours

                  Une telle coalition serait contre nature et pas du tout dans l’intérêt de Pieters

                • entité
                  entité bizétois · Il y a 8 jours

                  non pas elle

              • précision
                précision · Il y a 8 jours

                2471 voix grace aux écolos

                • @ précision
                  @ précision précision · Il y a 8 jours

                  vous en savez des choses !!! vous avez vérifié? pour raconter de telles âneries

                • précision
                  précision @ précision · Il y a 7 jours

                  regardez le site de nord éclair
                  Comines est en vert

                • @précision
                  @précision précision · Il y a 7 jours

                  mdrrrrr vous avez certainement regardé la météo , regardez donc le nombre de voix

                • précision
                  précision @ précision · Il y a 7 jours

                  regardez le site de nord éclair
                  Comines est en vert

              • Citoyen de l’entité
                Citoyen de l’entité · Il y a 8 jours

                On se retrouve devant un cas de figure inédit au lendemain des élections à savoir que tout le monde a perdu quoi que puisse dire les leaders des différentes parties. Action perd deux conseillers, la tripartite en perd un et le groupe horizon fait un quasi flop, bien loin des objectifs qu’il affichait avan lest élections. C’est même un échec cuisant et personnel pour son président au niveau de la liste CPAS qui est bonne dernière et Frédéric Hallez est dépassé par M Desbuquoit et M Milleville en nombre de voix. Bref, la population ne souhaite plus le voir comme président du CPA S.
                A voir mais M Desbuquoit a plus de légitimité à devenir présidente du CPAS. Ça serait dans la continuité de ses autres mandats.

                Quelle nouvelle majorité pour la Ville de Comines-Warneton ?
                Action peut s’associer avec Horizon, mais sachant que les membres de ce groupe les a tous trahi, Il ne suffirait que d’une seule trahison dans ce groupe, pour qu’ils perdent la majorité et leur crédibilité.
                La liste tripartite peut essayer de s’associer avec le groupe Action, ce qui réunirait la grande masse de l’électorat de Comines -Warneton afin comme objectif de continuer la mutation de cette ville entamée il y a six ans.
                Cela donnerait une très large majorité et des perspectives positives pour la population.
                Alice Leeuwerck bourgmestre où elle a non seulement pas démérité mais surtout fait travail extraordinaire en traversant des moments de crise très difficile, que ce soit lors de la pandémie ou de la crise, l’énergie.
                La bourgmestre actuel, a également fait un score qui lui donne une certaine légitimité
                M Desbuquoit comme présidente du CPAS, au service des populations les plus précarisées dans une institution qui a besoin de sérénité bien loin de l’agitation vécues ces dernières années et causée par le président actuel.

                Au final une alliance Tripartite plus Action permettrait de garder la ville sur des bons rails, en donnant l’image aux électeurs d’une ville où les élus se soucie avant tout, et surtout des citoyens bien avant leur propre ambition personnelle.

                • Marie (visiteur)
                  Marie (visiteur) Citoyen de l’entité · Il y a 8 jours

                  Enfin un commentaire intelligent et sensé. Vous me faites plaisir Monsieur le citoyen de l'entité. Je suis entièrement d'accord avec vous. Ça nous change vraiment des autres commentaires souvent simplistes pour rester polie

                • Moi
                  Moi Marie · Il y a 7 jours

                  Dommage que la tripartite n’à pas la main ,il faut une alliance......action en est la plus adaptée et la plus raisonnable.Que chacun puisse mettre ses compétences au service de la ville.Il y a tellement à faire qu’il faut se mettre ensemble pour réaliser tous les projets,et larguer les egos.Bon courage en tout cas .

                • Olivier
                  Olivier Citoyen de l’entité · Il y a 8 jours

                  Très belle analyse avec laquelle on ne peut qu'être en accord

                • entité
                  entité Citoyen de l’entité · Il y a 8 jours

                  pas apres le tour de con fait à marie eve

                • au citoyen de l'entité
                  au citoyen de l'entité Citoyen de l’entité · Il y a 8 jours

                  voila une réflexion très judicieuse qui va entièrement dans le sens de la mienne , l'important c 'est d'avoir une majorité en faveur du citoyen et c'est l'alliance la plus logique pour le faire , quand au cpas voila c'est le jugement de l'électeur qui tombe

                • michel
                  michel Citoyen de l’entité · Il y a 8 jours

                  mouai 44% pour 3 parties ça fait 15% pour MR 15%ecolo et 14% mci... si on parle de légitimité c'est bien Action en premier. et Horizon en deuxième. quand au score individuel Marie Eve est dernière de liste ce qui change tout pour les votes "tête de liste" en répartition des voix. Il ne faut pas l'oublier ! on peut faire dire n'importe quoi avec des chiffres ! certains diront les chiffres ne mentent pas...

                • Analysteprogrammeur
                  Analysteprogrammeur michel · Il y a 8 jours

                  Si on va dans votre sens d'ANALYSE, alors on a d'autres chiffres pour Horizon , 6 % pour le PS un plongeons historiques, 6% pour les mutants d'action et 6% pour les néo Horizontaux !

                • au michel
                  au michel michel · Il y a 8 jours

                  comme vous dites , on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres c'est ce que vous faite, oui la base est de trois partis mais réunis en un seul donc 44% point à la ligne

                • Aurel
                  Aurel au michel · Il y a 5 jours

                  Oui, au final, les 3 parties minoritaires qui avaient eu la majorité aux dernière élections grâce à leur coalition face à Action qui était seul à 40%+ se retrouvent à ne plus avoir cette majorité absolue et vont sûrement se retrouver derrière face à une nouvelle coalition.

                  J'espère qu'on ne les entendra pas dire "c'est honteux, on avait plus de 40% des voix"

                • @michel
                  @michel michel · Il y a 8 jours

                  Vous avez dû louper les cours élémentaires en mathématique. Quand on termine dernier, on est dernier et pas second. Fin de la plaisanterie.

                • michel
                  michel @michel · Il y a 8 jours

                  Nul en Math...ieu Ceux qui sont les derniers seront les premiers et ceux qui sont les premiers seront les derniers. Quelle sera la couleur de la fumée de la cheminée de l'hôtel de ville ce soir ?

                • A Michel
                  A Michel michel · Il y a 8 jours

                  A Michel chapeau vous êtes très fort en calcul.hahaha.faut retourner a l école hahaha

                • Rectifiez...
                  Rectifiez... Citoyen de l’entité · Il y a 8 jours

                  Rectifiez votre pseudo en "Citoyen de l'entité de la tripartite"

                • Citoyen
                  Citoyen Citoyen de l’entité · Il y a 8 jours

                  Plandemie serait mieux adapté

                • Bla bla bla
                  Bla bla bla Citoyen de l’entité · Il y a 8 jours

                  Tous ne sont là que pour leur part de gateau

              • CPe 0 message

                Toujours pas de résultats pour le CPAS

                • CPe (visiteur)
                  CPe (visiteur) · Il y a 8 jours

                  Toujours pas de résultats pour le CPAS?

                  • Bug ? Fausse manœuvre ?
                    Bug ? Fausse manœuvre ? · Il y a 8 jours

                    La magnifique photo de Louis V. a disparu. Serait-il possible de la remettre ? Merci.

                  • michel

                    les votes montrent clairement que l'on ne veut pas de la tripartie ! une seule solution Action-Horizon autour de la table.
                    PS Marie Eve 2400 voix aussi en 2018 :)

                    • @ michel
                      @ michel michel · Il y a 8 jours

                      sauf que la elle a plus de 1200 voix de moins qu'alice et que action/ horizon cela voudrait dire que les ennemis d'hier se feraient des petits bisous

                    • évidence (visiteur)
                      évidence (visiteur) michel · Il y a 8 jours

                      oui vrai retour de karma à voir

                    • Précision
                      Précision michel · Il y a 8 jours

                      MED, l’échevine fantomatique, avait fait 2305 voix en 2018.
                      Alice Leeuwerck réalise le second plus gros score réalisé par un candidat a Comines-Warneton. Seul Gilbert Deleu a fait plus.

                    • canton
                      canton Précision · Il y a 7 jours

                      Alice a fait plus que Marie-Eve : Alice : 2471 et Me : 2305. Gilbert effectivement allait chercher dans les 3000 voix.
                      Juste content que l'imposteur narcissique (Frédéric Hallez) a fait que 805 voix et risque de perdre sa présidence CPAS. Juste bien fait pour lui. Voilà ce qui arrive quand on retourne sa veste contre le parti qui lui avait offert la présidence CPAS

                    • Électrice
                      Électrice canton · Il y a 7 jours

                      Pourtant c'était bien parti pour lui "ma seule ambition est Comines-Warneton" qu'il était imprimé sur un prospectus.
                      Par contre, moi ma seule ambition, c'est l'Euromillions.

                    • michel
                      michel Précision · Il y a 8 jours

                      pour être précis, faut prendre en compte que Marie-Eve est dernière de sa liste. Ce qui change tous pour les votes "tête de liste" lors de la rétribution des voix.

                  • Amour / Haine
                    Amour / Haine · Il y a 8 jours

                    Action ou Horizon sont bien capables chacun de faire alliance avec MR/MCI/Ecocololo telllement ils se haïssent.

                    • @ amour
                      @ amour Amour / Haine · Il y a 8 jours

                      exactement et ce serait une bonne chose pour les citoyens

                  • Hhhhh

                    Pourquoi pas une alliance horizon action ??

                    • IIIIIiiii
                      IIIIIiiii Hhhhh · Il y a 8 jours

                      Car ça ne respecterai pas le choix des votants. Alice a plus de voix, elle doit être bourgmestre.

                    • M-E
                      M-E IIIIIiiii · Il y a 8 jours

                      Comme Marie-Eve aurait dû l'être il y a 6 ans....
                      Le retour du bâton!

                    • @ ME
                      @ ME M-E · Il y a 8 jours

                      sauf qu'il y a six ans il y a eu coalition et donc majorité absolue

                    • entité
                      entité @ ME · Il y a 8 jours

                      oui mais marie eve avait eu plus de voix

                    • Ouis
                      Ouis IIIIIiiii · Il y a 8 jours

                      comme Marie-Eve en 2018 ?

                    • Secret de polichinelle
                      Secret de polichinelle Ouis · Il y a 8 jours

                      Tout le monde savait bien que ce n'était pas elle qui était aux commandes.

                    • yoyo (visiteur)
                      yoyo (visiteur) Secret de polichinelle · Il y a 8 jours

                      Malgres tout Marie eve etait toujours partout (last post ) par exemple alors qu alice elle allé ou elle avait envie faut arrété de dire du mal de Marie eve elle mérite tout ce qu elle fait

                    • yaya
                      yaya yoyo · Il y a 8 jours

                      Vous avez parfaitement raison. La présence, un peu partout, de Marie-Ève a un impact très positif sur ma vie, ma santé et mes finances. Et j'en oublie...

                    • Boomerang
                      Boomerang IIIIIiiii · Il y a 8 jours

                      Tien tiens, respect du choix des votants.
                      Il y a 6 ans Marie-Eve avait le plus de voix et Action seul avait 11 sièges.
                      Je suppose qu'à ce moment là voir Alice bourgmestre ne vous gênez pas?
                      Cette fois-ci c'est 12 sièges mais à 3, J'aurai vraiment aimé que chaque partie garde son identité pour que tout soit clair.
                      Bravo à Kiki qui dans la tripartite s'en sort avec un beau morceau de gâteau.

                    • Entité
                      Entité IIIIIiiii · Il y a 8 jours

                      La dernière fois c était Marie-Ève et pourtant

                  • Yoyo

                    En espérant qui ne prendront pas la tripartite car les gens qui ont voté Action et Horrizon je pense que c'est pour ne plus avoir affaires avec eux maintenant ont compte sur vous en réfléchissant il n ont pas regardé après vous il y a 6 ans en arrière

                    • @ yoyo
                      @ yoyo Yoyo · Il y a 8 jours

                      sauf que chez horizon il y en a qui ont fuit le parti action car ils n'étaient plus en accord avec eux , donc une alliance serait contre nature , du genre: je t'aime moi non plus

                    • Yoyo
                      Yoyo @ yoyo · Il y a 8 jours

                      Kiriakidis en premier

                    • Neutre
                      Neutre @ yoyo · Il y a 8 jours

                      Monsieur Pieter doit faire avec Alice rien de plus normal.monsieur hallez a fait une liste contre actions.ce serait alors le bouquet

                    • Poursuoi faire un cadeau
                      Poursuoi faire un cadeau Neutre · Il y a 8 jours

                      J. J. a tellement était critiqué, le pauvre !

                    • @ yoyo
                      @ yoyo Neutre · Il y a 8 jours

                      exactement ou horizon avec alice

                    • yoyo (visiteur)
                      yoyo (visiteur) @ yoyo · Il y a 8 jours

                      ce n est pas la méme personne moi je suis pour Action et Horisson

                    • Entité
                      Entité Neutre · Il y a 8 jours

                      Vous êtes pas ci neutre que cela

                    • Bierepompe
                      Bierepompe @ yoyo · Il y a 8 jours

                      C'est vrai que l'alliance droite Mci écolo est tout à fait naturel

                    • @ yoyo
                      @ yoyo Bierepompe · Il y a 8 jours

                      elle ne l'était pas spécialement il y a six ans mais ça a fonctionné

                  • On est pas sauvé
                    On est pas sauvé · Il y a 8 jours

                    Ça va être six ans de merde, aucune majorité n’est apparu donc il faudra une alliance ce qui implique des compromis, donc six ans ou tout va stagner dans de longues discussions