Henriette Vanuxeem, entourée par ses deux fils Arnaud et Alexandre, peut-être fière. Une nouvelle "pépite" vient de s'ajouter aux produits qui font la renommée de la maison.
Henriette Vanuxeem, entourée par ses deux fils Arnaud et Alexandre, peut-être fière. Une nouvelle "pépite" vient de s'ajouter aux produits qui font la renommée de la maison. :
En hommage aux valeureux soldats
qui ont combattu pour notre liberté.
Une nouvelle "pépite" en vente
à la brasserie Vanuxeem,
la Plugstreet triple blonde.
L'échevin Didier Soete et Joël Lindeboom, guide touristique, ont donné quelques informations sur la naissance de la "Plugstreet" . C'est un hommage datant de la Première Guerre mondiale ou les soldats australiens prononçaient le village de Ploegsteert, « Plugstreet ». En leur mémoire, les étoiles du drapeau australien sont reprises sur l’étiquette. Il a été décidé que le centre d'interprétation devait avoir une bière bien à lui. Après une soumission, c'est la brasserie Vanuxeem qui a été choisie pour la produire en grande quantité. Ainsi est née la Plugstreet Triple Blonde
PLOEGSTEERT: Henriette Vanuxeem(photo du haut), entourée par ses deux fils Arnaud et Alexandre, peut-être fière avec cette nouvelle "pépite" qui vient de s'ajouter aux produits qui font la renommée de la maison. Cette "pépite" est la Plugstreet triple blonde, une bière brassée en collaboration avec le musée "Plugstreet 14-18 experience". A peine sortie, la bière Plugstreet Triple Blonde, a été récompensée par une médaille d'or au prestigieux World Beer Awards. Oui, on se bouscule au portillon dès qu'une nouvelle "Queue de charrue" voit le jour. Elle a été présentée officiellement ce vendredi en début de soirée, juste avant le Last Post. De nombreux invités ont ainsi découvert toute la saveur de cette bière qui est douce à boire(7,5% Alcool) et à déguster.
Pour cette présentation officielle, de nombreux invités ont savouré la bonne bière blonde.
La nouvelle bière a également son verre adapté
Quelles sont ses caractéristiques ?
La bière Plugstreet est une triple blonde aux saveurs uniques, mêlant tradition et histoire, à l'image de notre région. Elle se caractérise par une belle mousse blanche nuageuse, des arômes d’épices (clou de girofle, noix de muscade et poivre blanc) et de houblon.
Les deux frères Mahieu, Alexandre à gauche et Arnaud à droite sont les fers de lance de l'entreprise.
Une autre vue des invités ce vendredi en début de soirée au centre d'interprétation ploegsteertois.
Une bière ,qui rappelle la Grande Guerre, qui rend les gens heureux aujourd'hui.
Un obus gravé dans le fond du verre.
Une autre caractéristique de cette nouvelle bière est son verre. A l'intérieur un obus est gravé. N'hésitez pas à faire un baiser canon en trinquant.
La nouvelle bière est en vente à la brasserie Vanuxeem, au centre d'interprétation, dans de nombreux cafés de la région. Voilà une idée cadeau pour les fêtes. Un coffret avec deux bouteilles et un verre. Il fera plaisir, assurément.
Damien Menu
Vendredi 1er novembre 2024
Commentaires