Alice Leeuwerck conserve l’écharpe mayorale et reste Bourgmestre de Comines-Warneton pour la législature 2024-2030.
Alice Leeuwerck conserve l’écharpe mayorale et reste Bourgmestre de Comines-Warneton pour la législature 2024-2030. :
La majorité change de camp .Alice Leeuwerck redevient bourgmestre.
COMINES-WARNETON : Coup de tonnerre dans le monde politique, la majorité penche à nouveau du côté de la tripartite. Incroyable ! Que s’est-il passé ?
Explication :Vincent Bataille choisit l’avenir et rejoint la majorité tirée par Alice Leeuwerck. Investi depuis plus de 30 ans au sein du Conseil communal de Comines-Warneton, Vincent Bataille est connu de toute la population pour son soutien aux comités et associations, particulièrement à la RJH (ex-Jespo), club de foot local, ainsi que pour son travail de fond au sein de l’intercommunale IFIGA qu’il préside. Ces 6 années écoulées, les prémisses d’un projet d’envergure ont été posées : la création d’un complexe footballistique développé prochainement dans la ZACC de Bas-Warneton, avec des infrastructures mutualisées pour le service technique communal. Ce projet répond aux besoins des clubs de foot et leurs plus de 1000 affiliés et a fait l’objet de plusieurs présentations publiques et décisions officielles. Soucieux de faire aboutir ce projet, Vincent Bataille, conseiller communal élu sur la liste Action, a annoncé sa décision de se désolidariser du groupe ACTION pour former une majorité au sein du Conseil communal avec le groupe ENSEMBLE-ECOLO-MCI. Cette décision, mûrement réfléchie, marque un tournant important dans son engagement politique local. Pour Vincent Bataille, ce n’est pas un changement de cap idéologique ou philosophique, mais bien une volonté de faire avancer un projet qu’il considère comme essentiel pour le développement de la commune. En effet, son principal objectif est de soutenir la réalisation du complexe sportif, un dossier qui lui tient particulièrement à cœur et qu’il juge déterminant pour la jeunesse, le sport et la vie associative de Comines-Warneton « Je ne fais pas de la politique pour faire de la politique, mais je crois profondément en nos projets et en leur capacité à transformer positivement notre commune. Le complexe footballistique est un enjeu majeur, non seulement pour les clubs locaux, mais aussi pour tous les habitants qui bénéficieront de ce nouveau lieu de rassemblement, de pratique sportive et d’activités collectives », a déclaré Vincent Bataille. Ce choix témoigne de sa volonté d’être pragmatique et de mettre l'intérêt général au-dessus des clivages partisans. Il souligne également son engagement à œuvrer concrètement pour le bien-être de ses concitoyens, en privilégiant le travail plutôt que la confrontation.
« Dans ce contexte, il est primordial de travailler ensemble pour concrétiser des projets concrets et bénéfiques pour notre population. Le futur complexe footballistique et la future salle des sports de Comines font partie de ces projets, et je suis prêt à jouer mon rôle pour qu'ils voient le jour dans les meilleurs délais », ajoute Vincent Bataille qui souhaite ainsi rappeler que sa démarche n'est pas motivée par des ambitions personnelles, mais par un engagement sincère à faire avancer des projets structurants qui profiteront à la jeunesse, aux sportifs et aux bénévoles de notre commune. La décision de Vincent Bataille donne la possibilité à Alice Leeuwerck de conserver l’écharpe mayorale et de rester Bourgmestre de Comines-Warneton pour la législature 2024-2030. Cette décision ouvre un nouveau chapitre pour Comines-Warneton, avec l’espoir de voir l’édification des projets sportifs comme un symbole d'unité et de vision partagée pour l'avenir de la commune.
D.M.
Vendredi 8 novembre 2024
Commentaires