A Ploegsteert, une superbe Ste Cécile de l'harmonie royale les "Vrais Amis"
A Ploegsteert, une superbe Ste Cécile de l'harmonie royale les "Vrais Amis" :
Une superbe Ste Cécile des "Vrais Amis"
Les musiciens de l'harmonie royale "Les Vrais Amis" ont épaté les mélomanes ce dimanche en fin de matinée au sein de l'église Saints Pierre-et-Paul.
PLOEGSTEERT: C'est devant un public tout voué à la cause musicale que les musiciens de la phalange locale ont honoré leur Ste patronne, Cécile. Au cours de la messe célébrée par l'abbé André Cardinael l'harmonie royale a interprété de superbes morceaux sous la direction de Didier Loridan et de Séverine Da Silva-Dewitte. L'abbé a aussi donné la bénédiction au tout nouveau drapeau(voir ci-après)
Didier Loridan et Séverine Da Silva-Dewitte ont dirigé les manoeuvres durant toute l'audition.
L'église était bien remplie pour ces instants dédiés à la musique.
De nombreux jeunes
La force de l'harmonie royale ploegsteertoise est sa jeunesse. L'avenir semble assurée avec ces nouvelles recrues. La musique est une belle option .
Un sacré talent
Dimitri Loridan, le soliste à la clarinette a été entendu par-dessus le reste de l'orchestre durant le bref solo pendant que l'harmonie se mettait à l'écart pour soutenir le soliste. Quel talent ce Dimitri !
Aussi, un nouveau drapeau et une marraine.
Le nouveau drapeau de l'harmonie offert par la doctoresse Caroline Woestyn. Bravo à la marraine pour son initiative.
Christian et Didier Lamoot récompensés pour soixante années de fidélité à la musique
L'échevin Jean-Jacques Pieters a tenu à féliciter les musiciens pour leur disponibilité envers la phalange ploegsteertoise et pour les nombreux services rendus. Le vin d'honneur a ensuite été servi. Contrairement aux autres années, c'est l'harmonie qui du le prendre en charge cette fois.
D.Menu
Dimanche 17 novembre 2024
Commentaires