Concert de Noël qui apporte du renouveau. La fête de la nativité et le père Noël.
Concert de Noël qui apporte du renouveau. La fête de la nativité et le père Noël. :
Un concert de Noël qui
apporte du renouveau.
Sous la direction de Didier Vandeskelde, Vincent Vandeskelde et Aurélien Dumont les musiciens ont interprété divers morceaux emblématiques, et festifs, de cette période de fêtes.
LE BIZET: Une première. A quelques heures de la plus belle fête de l'année, celle de la nativité, un concert de Noël était donné ce samedi en début de soirée au sein de l'église St-André.
Une première disions-nous, en effet ce concert a réussi a faire remplir l'église bizétoise, c'est que il y a belle lurette que cela n'était plus arrivé. Une première de voir aussi dans cette église la présence du père Noël venu apporter des friandises aux enfants.
Justement, à ce propos, l'abbé André Cardinael a tenu réagir vivement, " je tiens a préciser que la venue du père Noël n'était pas programmée, elle a été faite à mon insu".
Le père Noël est venu à la fin du concert pour distribuer des bonbons aux enfants sages.
Une première aussi le royal Fasam Orchestra a fêté sa Sainte patronne il y a plusieurs semaines déjà à la salle polyvalente de la rue des Trois Evêchés alors qu'il donnait toujours un concert de Ste-Cécile, dans cette église, le dernier dimanche avant le 25 décembre. Toutefois la direction et les musiciens ont tenu a donner de la joie aux mélomanes à quelques heures de Noël. Une très, très, très bonne initiative.
Ils ont interprété notamment "Petit papa Noël" et également "Happy Christmas " de John Lennon.
Abbé Cardinael: "Continuer, vous déchirez les amis."
L'abbé André Cardinael qui a dirigé la cérémonie religieuse semblait emballé par la démonstration des musiciens . Il a même invité les membres du royal Fasam Orchestra a poursuivre dans leur voie actuelle, "Vous déchirez les amis avec votre musique" .
Damien Menu
L'abbé est aussi un grand mélomane.
D'autres photos,
celles de Francis Braem
Une première qui a fait plaisir à de très nombreuses personnes, tant la qualité était au rendez-vous.
Samedi 21 décembre 2024
Commentaires