Au centre d'interprétation:Exposition immersive dédiés aux cimetières de la Commonwelth War Graves Commission.

Au centre d'interprétation:Exposition immersive dédiés aux cimetières de la Commonwelth War Graves Commission. :
Exposition immersive dédiées aux cimetières de la Commonwelth War Graves Commission. Parmi les cimetières de la Grande Guerre reconnus par l'ONU en Wallonie, 50% se trouvent dans notre secteur.
Françoise Denturk(en haut à droite) ,dont le surnom durant de nombreuses années au sein de la police était "Madame Sécurité, Madame Mobilité", a été mise à l'honneur pour cette fois les nombreux services rendus au sein de la commission du centre d'interprétation
PLOEGSTEERT: Au centre d'interprétation de la rue de Messines se tient, jusqu'en septembre, une exposition immersive dédiée aux cimetières de la Commonwealth War Graves Commission (CWGC) et à l’héritage du sacrifice de milliers de soldats lors de la Première Guerre mondiale.
L'occasion de découvrir le rôle vital de la CWGC dans l'entretien et la préservation de ces sites de commémoration. Les cimetières, véritables lieux de recueillement et de réflexion, témoignent d’un devoir de mémoire à l'échelle mondiale. Instant unique pour comprendre comment ces lieux sacrés sont devenus des symboles de paix et de respect, en honorant ceux qui ont donné leur vie pour la liberté.
Cette exposition a été réalisée, dans la cadre d'un travail scolaire, par une étudiante cominoise, Manon Pottel. Manon(en bas à droite sur ce montage a été félicitée par tous pour son fabuleux travail). Lors de l'inauguration de l'expo, vendredi dernier, des invités de marque ont tenu à participer. Il s'agit de Xavier Puppinck, Directeur de zone Europe centrale et méridionale du Commonweath War Graves et de Yannic Sarre, gestionnaire de projet au sein de l'agence Wallonne du Patrimoine. Ils ont reçu la fameuse bière "Plugstreet", il ont aussi promis de soutenir les projets du centre ploegsteertois. Avec ces personnalités, il est important d'avoir leurs aides. N'est ce pas ?
D.Menu
Didier Soete(en haut à gauche de ce montage), le président du conseil d'administration du centre d'interprétation a pris la parole pour la toute dernière fois. Il sera remplacé à l'issue d'une nouvelle assemblée.
Jeudi 10 avril 2025
Commentaires