DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

: Dernière heure !!!!
Potatoes-Clarebout(Warneton)
La station d'épuration...Un obstacle ?
Le ministre Antoine vient de trancher concernant la venue de la nouvelle usine Potatoes-Clarebout sur l'ancien site de Warneton-Industrie (La Jatte). Il est favorable, cependant la station d'épuration reste un problème épineux...
Comme il n'y actuellement aucune règlementation spécifique ,il s'est donc plié aux sollicitations de l'avocat qui défend l'association des riverains de Warneton. Dès lors, il demande à l'entreprise Clarebout de procéder à une étude d'incidences sur cette station d'épuration(Cercles bleus en haut sur le plan).
Pendant ce laps de temps , la construction du bâtiment congélation /stockage pourra se poursuivre.

(Jeudi 24 avril 08)




Commentaires

  • eric

    maintenant c'est la premiere defaite pour le comité qualité de vie de warneton est personne ne parle de cela
    alors que dés qu'ils ont l'occassion les journaux sont plein alors quand le prochain article dans le journal jaune avec le titre Important qualite de vie nous avons perdu le procés a Tournai nous cherchons de l'argent pour payé les frais de justice car eux ne donnerons rien

    • politiquement correct(si ça existe encore)
      politiquement correct(si ça existe encore) · 19 juin 2008

      Ce qui est bizarre,c'est que monsieur Menu Damien ne nous parle plus de l'avancement des travaux et des dernières péripéties du projet?

      • xela

        un grand Bravo a Damien Menu
        il est vrai que sur ce blog tous les commentaires et la liberté de penser ne sont pas sencuré et afficher sans l approbation de l'administrateur! du jamais vu pour moi.

        Quand a ce projet si les plans ne sont pas vrai ou meme secret donc on dit oui a tous et n'importe quoi en terme de construction et amenagement? la j'apprend un scoop Monsieur j'aime ma ville

        • Fred

          "AiMeR ma Ville", ce n'était pas le slogan d'un parti politique lors des dernières élections ?

          • Frank BDV
            Frank BDV · 15 juin 2008

            Quand je lis cela , il me doit de réagir...
            A "J'aime ma ville", je suis comme toi j'aime ma villle et surtout "j'aime du boulot pour mes amis sans travail" voila ce qu'il compte !
            L'on doit un peu reconnaître qui se cache derrière cette étiquette "j'aime ma ville".... Pour être plus honnète , cher ami, cache-toi plutôt derrière ceci car cela colle mieux à ta peau, "J'aime mes biens et mon pogon"...Bon dimanche ! Damien fait admirablement bien son travail et ce plan on l'a déja vu dans le Nord-Eclair également...Alors ? De l'intimidation ?

            • Damien Menu (visiteur)
              Damien Menu (visiteur) · 15 juin 2008

              A "J'aime ma ville ".....
              Concernant le plan présenté ici, toute la presse possède un exemplaire et quasiment chaque quotidien l'a publié...Alors excusez-moi, nous avons reçu l'aval du propriétaire du projet, dès lors sa publication ne peut nuire..
              Encore une fois, il est toujours plus aisé de déposer des commentaires sous le couvert d'une autre identitée, c'est votre cas cher "J'aime ma ville"...
              Effectivement je suis responsable des commentaires et comme vous le constatez sur ce blog chacun peut s'exprimer à sa manière.

              • J'aime ma ville
                J'aime ma ville · 15 juin 2008

                Monsieur Menu,

                de quel droit publiez-vous l'image d'un plan qui ne vous appartient en aucune manière ? Sachez qu'il existe des lois sur la protection des informations privées. Peu importe la manière (ojectivité journalistique douteuse) dont vous avez acquis le plan du haut, il n'a pas été réalisé pour être publié.Je vous prierai donc à l'avenir de ne plus voler (même virtuellement)de document. D'autant plus que vous n'avez même pas été capable d'en faire le réel commentaire. En effet, on doit comprendre que seul le bâtiment en jaune (frigos) est autorisé à la construction.

                De plus, dois-je également vous rappeler que vous êtes civilement responsable de ce qui est publié sur votre blog.

                J'en profite pour vous remémorer le fait qu'au bout de quelques jours après l'annonce officielle de la venue de l'usine SA CL Warneton, 960 foyers de Warneton avaient signé une pétition contre cette implantation. Et dans ces 960 cellules familiales, il y avait aussi des chômeurs...

                960 foyers, ça ne vaut rien à vos yeux, vous tous qui critiquez sans connaître les problèmes de fond et de forme de cette affaire. Cessez de parler sans véritable connaissance du dossier. Essayez chacun de garder un minimum de dignité. La loi est la loi ! Elle s'applique à tous ! Elle peut être critiquée avec une argumentation saine, mais en aucun cas, elle ne peut être bafouée !

                Puis-je rêver : serez-vous capable de ne pas lancer d'injures après ce commentaire ?
                Quoiqu'il en soit, essayez une seule minute d’imaginer cette méga-usine polluante à votre porte ... C'est fait ? Alors, maintenant fermez les yeux et imaginez-vous à la place de ceux qui devraient la subir ... C'est si chouette que ça ?

                • xela

                  que ce dit il sur cette usine ?

                  • xela

                    que ce dit il sur cette usine ?

                    • politiquement correct(si ça existe encore)
                      politiquement correct(si ça existe encore) · 5 juin 2008

                      bonjour,
                      il se dit beaucoup de choses sur l'usine en ce moment mais aucune réaction sur le blog!!!La vérité n'est elle pas bonne à dire?

                      • Artline2007
                        Artline2007 · 31 mai 2008

                        Bonjour A Tous voilà ça commence . Je pense que vous avez tous pu le voir hier les premiers camions plein de frites sont arriver dans le stockage de CL Warneton et je pense connaissant M Clarebout Que ce ne sera pas les derniers . Et pour ce qui concerne le travail sur place c'est comme partout et surement à la "jatte" dans le passé .IL faut parfoit relever ses manche et bossé . Pour le salaire il et fixé par les barèmes des syndicat (entre 9 et 13 euro suivant votre poste + les primes d'équipe + les congés payer + le 13ème mois ). Et en se qui concerne les français , oui il on un avantage car il ne sont pas retirer à la source pour leur impôts donc çà leur fait une différence sur leur salaire a la fin du mois par rapport a un belge .Mais personnellement je ne pense pas que cela soit une excuse pour les belge de ne pas travailler !!! ( au contraire ).

                        • la cominoise
                          la cominoise · 7 mai 2008

                          Cher "Tintin", chaque fois que je lis un de tes commentaires je dois prendre une aspirine, parce que soit il est incompréhensible ou soit parce qu'il est complétement nul.....

                          • véro (visiteur)
                            véro (visiteur) · 2 mai 2008

                            Drôle de commentaire Tintin : il faudrait expliquer comment une usine peut apporter du chômage dans quelques années ou alors j'ai mal compris votre commentaire.

                            • Lulul
                              Lulul · 1 mai 2008

                              Le grec pourquoi mon petit didier? lol mdr

                              • TINTIN (visiteur)
                                TINTIN (visiteur) · 1 mai 2008

                                POURQUOI FAIRE CONSTRUIRE UNE USINE D UNE TELLE GRANDEUR EN SACHANT QUE DANS LES ANNES A VENIR LE CHOMAGE AUSSI SERA LA PREMIERE OCCUPATION DU CITE ALORS MESSIEUR ALLER FAIRE CONSTRUIE VOS USINE DANS DES ENDROIS APPOPRIE MAIS ICI

                                • divdk
                                  divdk · 1 mai 2008

                                  L'opposition au projet, quelle qu'elle soit, droite, gauche, centre, collectif .....

                                  • legrec
                                    legrec · 30 avril 2008

                                    heuuuuuuu... mon petit Didier bien preciser quelle opposition .Certaines sont constructives et d autree ne le sont pas

                                    • divdk

                                      Excusez-moi, mais je ne peux pas laisser passer ça! C'est tout à fait gratuit ce que vous avancez et tout à fait faux! La production à Neuve-Eglise sera aussi augmentée bientôt.
                                      En ce qui concerne notre boulot (pour ceux qui s'inquiète de ce que font les politiques) rassurez-vous nous ne ménageons pas nos efforts. Rien ne sert de crier sur tous les toits ce que l'on fait, l'opposition en profiterait pour saboter notre travail.

                                      • albert
                                        albert · 30 avril 2008

                                        ce que vous n'avez pas compris, c que il y aura l'equipe du week end de clarebout neuve eglise qui sera supprimee la bas pour aller a Warneton.Et je pense par la suite toutes les equipes.
                                        donc soyez realiste, il n'y aura pas bcp de creation d'emploi.
                                        Ce sera faire esperer les gens pour rien.

                                        • Bill (visiteur)
                                          Bill (visiteur) · 27 avril 2008

                                          Et cherche tu dit quoi la?

                                          • cherche
                                            cherche · 27 avril 2008

                                            encore des blabla contre de euro :-)

                                            • Momo (visiteur)
                                              Momo (visiteur) · 27 avril 2008

                                              Oui Legrec, si je me trompe pas ce sont les libéraux( les bleus ) qui ont voter contre le zoning dont tu parles.Les libéraux nous cassent toujours les oreilles avec leur slogan" il faut baisser les impots sur le revenu du travail"mais voila quand on a belle d'avoir du travail dans le patelin ils votent contre. Leur slogan devrait être"pas de boulot(grace à nous) pas d'impôts"

                                              • legrec
                                                legrec · 27 avril 2008

                                                On devrait remettre les choses dans l ordre , premièrement je voudrais voir ou un politicien et ou un bourge se lance des piques .Deuxièmement ,si certains politiciens donnent leurs avis et s’ interessent à la situation ,c’est peut etre qu’ils se préoccupe du sujet .Ou peut etre serait-il mieux que l’on reste sagement comme d’autre dans notre divan et ne faire que critique …… la est la question. Il n y a que celui qui ne fait rien qui n’est pas critiqué .Croyez - vous que nous avons quelque chose de plus ? NON . Mais nous voulons sortir la ville d une impasse économique . Est –que vous croyez que nous avons pris le sujet à la légère .Bien sur nous avons conscience des problématiques .Des lors nous avons pris la décision pour l’ensemble de la population et pas seulement pour certaines personnes .Si il y a quelques années certaines meme personnes n’avez pas voté contre le zoning ,peut etre aujourd’hui il n’y aurait pas de problème avec le site de patatoes et de plus il y aurait surment Beriflor avec ces 300 emplois chez nous .C’est peut etre sur ces personnes que la critique devrait y aller .Est que vous attendez que les personnes que vous avez fait confiance de vous defendre baisse les bras …..je ne crois pas . N’attendez pas que de ma part , que je reste les bras croisé ,ce n’est pas dans mon caractère ….j’irais jusqu’au bout pour les gens qui me font confiance .VOILA MA FACON DE PENSER. Je suis peut etre un petit conseille de M….. ,mais en tout cas je ne dis pas un jour blanc et le lendemain noir et je ne brosse dans le sens du poil . D autre par contre n ose pas dire leurs avis …….. a vous de voir.

                                                • vandeskelde Louis
                                                  vandeskelde Louis · 26 avril 2008

                                                  123 tu as tout à fait raison de soutenir la solidarité lol Mais voilà, c’est justement là que rien ne va.
                                                  Il n’a jamais été question que de deux choses. La première était de savoir dans quel camp on se mettait. La seconde de faire valoir ses arguments. Le résultat, se sont fait connaitre. Jamais il n’y aurait pu avoir de discutions entre les parties. Les dondons sont ceux qui voulaient travailler.

                                                  • 123

                                                    Bravo "solidarité..." enfin quelqu'un de censé sur le sujet....

                                                    • heu???
                                                      heu??? · 25 avril 2008

                                                      ben si claerbout patatoes ne peut pas construire sa station de 60000, il peut en faire 2 de 30000....
                                                      croyez vous qu il y aura dans le journal jaune des annonce d emploie pour y travailler? voir un peu ce qu il recherchent...
                                                      ca motiverai les gens non?

                                                      • vandeskele Louis
                                                        vandeskele Louis · 25 avril 2008

                                                        La situation état ce qu’elle est, que l’étude d’incidence comme dès lundi. Monsieur le Ministre Antoine a quand même l’opportunité de faire en sorte que celle-ci soit diligentée au plus vite. Je propose aux édiles communaux de le contacter (à moins que cela ne soit déjà fait). Et daredare au boulot. Je suppose que des règles sont édictées (des lois censées être les mêmes pour tous d’après code civil MDR) et que depuis le temps, il ne faudra pas qu’ils se battent pour savoir qui va faire quoi.

                                                        • la solidarité et l'entente existe-t-elle encore ??????
                                                          la solidarité et l'entente existe-t-elle encore ?????? · 25 avril 2008

                                                          On se croirait dans une cour de récré... avec ces "politiciens" et "bourges" qui se lancent des piques à tout va !!!
                                                          Pendant ce temps-là, les principaux concernés peuvent "trembler" !!!
                                                          Les uns en se demandant si ils pourront réellement travailler. Et les autres en ayant peur des conséquences sur leur vie de tous les jours: les odeurs obligeant à fermer les fenêtres, à ne plus sécher son linche à l'extérieur au risque de s'entendre dire "t'as mangé des frites aujourd'hui ????" , les bruits, ... Et j'en passe et des meilleures !!!!

                                                          Alors, messieurs, à la place de vous disputer, réfléchissez plutôt ensemble aux solutions que vous pourriez apporter et qui conviendrait à tous !!!!

                                                          A bon entendeurs, salut...

                                                          • Courstoujours Site web/blog
                                                            Courstoujours · 25 avril 2008

                                                            oulala, Damien, il y a le feu sur ton blog, faudrait-il de nouveau faire appel aux pompiers qui ont bien du boulot en ce moment ? Aux plaisirs de connaitre le dénouement de cette "saga"... Appelez la TV on pourra faire un docu télé-réalit!!!

                                                            • vandeskelde Louis
                                                              vandeskelde Louis · 25 avril 2008

                                                              Le Père Vert, va voir sur internet ce qu’est le plomb et tu comprendras. Le plomb est une des trois métaux les plus dangereux pour la santé et ce que Deconninck vend est bien du plomb me semble-t-il. Mais les méfaits dans la nature et sur les animaux, l’homme y compris, ne se voient pas comme le nez au milieu de la figure. Et ne crois pas que le train dont tu parles ralentira éternellement. Il s’arrêtera bien vite et ne se remettra en route que dans des mois, si Claerebout se remet de coup dur. Tu es un rêveur ou alors tu prends les discours des politiciens pour parole d’évangile. C’est plein d’âneries dans les journaux pour éviter d’avouer qu’ils ont joué et perdu. Remarque j’en suis désolé j’aurais préféré que l’usine se fasse d’une seule passe et voir les ouvriers arriver en nombre à chaque pose. Code Civil, tu deviens agaçant (mo aussi je sais) Tu es de ceux qui semble croire bêtement que la pollution s’arrête à la frontière linguistique. Espèce de grand naïf, que l’on pollue a Neuve Eglise pour toi n’a pas d’incidence à Comines ? Bah, t’es vraiment trop biesse pour t’expliquer ce que j’ai déjà dit dix fois. Plonge la tête de frère de juriste dans la douve et reviens me dire quoi. Je m’étonne d’ailleurs que le soyeux qui se plaignait toute les semaines au commissariat n’ait encore rien dit, mais de quel côté est-il allez savoir !! Et garde ta morale pour toi, parce que si tu trouves normal d’enlever le pain de la bouche de ceux qui en en besoin ce n’est pas très moral et ces gens se foutent du combat mener par les bourges. Ce qu’ils veulent c’est du travail. Tu dois être certainement à l’abri du besoin et l’égoïsme dont tu fais part t’étouffera sans aucun doute.

                                                              • Tizote
                                                                Tizote · 25 avril 2008

                                                                Tu me fais marrer code civil. Déjà, tu veux faire de l'esprit et on ne comprends rien à tes jeux de mots, tes points de suspension.
                                                                L'espace entre les lignes, c'est pour montrer que tu réflechis?? ou pour faire croire que ton message est long??
                                                                Pour moi, çà ne fait que souligner le creux et le vide de ton message.
                                                                Je vois que tu fais des messages durant la nuit, tu ne dors pas toi? ou tu fais équipe de nuit et tu emploies internet au boulot?
                                                                J'attends................avec impatience...............

                                                                tes élucubrations....................MDR

                                                                • Le Père Vert
                                                                  Le Père Vert · 25 avril 2008

                                                                  Merci DiVdk pour cette information qui montre que le train ralentira mais arrivera avec quelques minutes de retard.Dommage qu'il a fallu perdre son temps tout au long de 23 commentaires dont on ne peut que regretter le niveau....Ce site mérite mieux. C'est bien ici qu'il faudrait placer une "station d'épuration" !PS : Je voudrais e.a. qu'on m'explique comment Deconinck pourrait être le plus grand pollueur de Comines ....?

                                                                  • code civil
                                                                    code civil · 25 avril 2008

                                                                    une solution simple pour le travail.....
                                                                    calculer la distance entre clarebout potatoes et clarebout cl.......environ 10-11km.....

                                                                    Avis aux amateurs ......le travail tant promis sur comines est encore à portée de mains....de pieds....de coups de pédale...........de votre voiture......


                                                                    Morale de l'histoire.....pour Mr Clarebout......il vaut mieux faire la tortue que le lièvre....tout comme il vaut mieux réfléchir avant d'agir.....et ceci est valable pour d'autres que lui.....


                                                                    A bons entendeurs....

                                                                    • divdk

                                                                      Pour être clair, si vous le permettez, il y a une lacune dans l'article 97bis... de la loi. En fait, dans l'esprit de celle-ci, cette loi vise les stations d'épuration publiques, mais le mot "publiques" ne figure pas dans l'arrêté. ( plus de 50.0000 équivalents habitants doit faire l'objet d'une étude d'incidence) Jamais il n'a été d'application pour les stations privées, aussi les fonctionnaires de Mons en toute bonne foi ont donné le feu vert. Un avocat super aiguillonné de failles de loi a su en profiter! Résultat, le Conseil d'Etat suivra directement cet avis et aurait débouté toute autre décision ministérielle. Pour le conseil d'Etat c'est à la lettre que l'on juge.
                                                                      Le Ministre n'avait pas d'autre choix, il le regrette mais malgré ce qu'en pense certains, il est favorable au projet. L'avocat a trouvé une faille au dossier, il est payé pour cela. Ceci dit, c'est une catastrophe économique et humaine que nous vivons, Comines n'en n'avait pas besoin. Avec Mr Claerebout qui est on ne peut plus déçu et très inquiet pour la viabilité du projet, nous réfléchissons comment parvenir à avancer dans ce projet, plusieurs pistes sont à l'étude! Pour tous ceux qui voyaient une lueur d'espérance de travail, gardez espoir.

                                                                      • kode civiel
                                                                        kode civiel · 25 avril 2008

                                                                        el greco li a tout compris et tizote ? qui lys blok ?????

                                                                        • vandeskelde Louis
                                                                          vandeskelde Louis · 25 avril 2008

                                                                          pour le fun :


                                                                          11 juillet 1892

                                                                          Ravachol sur l'échafaud
                                                                          L'activiste anarchiste français François Koenigstein, dit Ravachol, est guillotiné à Montbrison. Il avait fait exploser les domiciles de DEUX JURISTES parisiens au mois de mars ainsi qu'une caserne.

                                                                          Faut faire gaffe, on dit que l'histoire se répète MDR

                                                                          • legrec
                                                                            legrec · 25 avril 2008

                                                                            La loi est faite pour etre appliquer mais elle est faite pour etre detourner .Quand demain tu prendras ta voiture regarde le nombre d infraction que tu ferras et volontairement .Ou alors tu devras rouler a 25KM/h partout .CONCLUSION elle doit etre appliquer la ou cela t interesse mais pour le reste ........

                                                                            • vandeskelde Louis
                                                                              vandeskelde Louis · 25 avril 2008

                                                                              code civil, pff c'est comment déjà le nom de ton grand frère??? le miens pas la peine de la demander hein!! J'aime bien la fin de ton commentaire: la loi est CENSÉE ... ben c'est ce que je disais et si ton ton grand frère lit ça ben il va pas être content ou alors si c'est lui qui le dit, là aussi j'avais raison, la loi n'est pas la même pour tous. Va coucher,T fatigué..petit

                                                                              • code civil
                                                                                code civil · 25 avril 2008

                                                                                en français cela veut dire que la loi est d'application pour tous y compris pour le grec tout comme pour Mr clarebout et ses différentes sociétés........

                                                                                Et que si il révise la capacité de sa centrale d'épuration, une nouvelle demande de permis "unique" est nécessaire.........


                                                                                le petit frère d'un juriste........



                                                                                Que vive enfin la démcocratie tant pour les demandeurs d'emplois que pour les autre citoyens.....


                                                                                La loi est censée être appliquée de la même façon pour tous, que l'on soit riche comme un armateur grec ou pauvre comme un sans emploi........

                                                                                • Legrec
                                                                                  Legrec · 25 avril 2008

                                                                                  Pour etre un peu plus complet sur le sujet , l’entreprise Claerbout a eu pour le moment l autorisation de pouvoir continuer l’exploitation frigorifique et de plus il peut avoir un recourt .Vu que les deux bureau n’étaient pas d’accord sur la problématique de la station d’épuration et que de plus il s’avère qu’il y a une faille dans cette loi. Mais non pas ,que Mr Claerbout ne fasse pas les travaux avec professionnalisme .Il a donc 3 mois pour son recourt . Et de plus la loi ,ne lui oblige pas de faire une étude d incidence si il ne dépasse pas les 50.000 .C’est a dire qui peu très bien pour le moment travailler en sous production pour ne pas dépasser la norme et pouvoir continuer les travaux . Voila également une autre manière de voire le sujet. C’est vrai que cela prendra un peu plus de temps mais non pas l arret totale de l’usine. La sure production pourrait très bien se faire a neuve-église .J’espère avoir été le plus précis possible pour votre info .

                                                                                  • code civil
                                                                                    code civil · 25 avril 2008

                                                                                    les lois sont votées par des élus de ce qu'on voudrait encofre appeler une démocratie....
                                                                                    elles sont d'application pour tous les citoyens, et ce y compris la politicaille...

                                                                                    Et si je comprends bien....beh tizote et antoine beh ya fallut auchi les respecter, hein

                                                                                    ta toudi n'in compris queledele li auchi beh i devro repecti les los.......

                                                                                    • adolf

                                                                                      Il paraîtrais que la station d'épuration soit trop grande par rapport aux normes prescrites, pourtant on ne fait jamais grand assez, mais de toute façon l'avocat va se mettre plein les poches et après quelques temps l'autorisation sera accordée, entre temps les collectes s'organise à 400 où 500 euros par bonne poire qui sont assez stupide de donner une telle somme je crois que la source sera vite tarie, et certaines personnes paient pour d'autres qui à un certain moment tirerons les marrons du feu et ce à leur profit.

                                                                                      • vandeskelde Louis
                                                                                        vandeskelde Louis · 24 avril 2008

                                                                                        politicio pseudo,pourquoi ne pas inscrire ton nom, un "non" de plus aurait un visage. Pourquoi le cacher???. Note que ce que tu écris est politiquement correct mais que dans ton camp la loi est la même que pour les "oui" et je doute que tous soient égaux devant la loi.

                                                                                        • politiquement correct(si ça existe encore)
                                                                                          politiquement correct(si ça existe encore) · 24 avril 2008

                                                                                          Pourquoi parler de tuile pour les travailleurs? Au contraire si l'étude d'incidence se fait et qu'elle accepte le projet,il n'y aura plus ses discussions sans fin pour les pours et les contres.Pourquoi avoir peur si tout est en ordre?Par contre si des choses ont été caché,qu'il y a eu triche,cette usine ne doit pas exister et la vous pouvez vous en prendre aux personnes concernées

                                                                                          • politiquement correct(si ça existe encore)
                                                                                            politiquement correct(si ça existe encore) · 24 avril 2008

                                                                                            Qu'est ce que deconinck à voir ici?Il existe des lois et ces lois nous devons les appliqués.Si Potatoes-Clarebout ne suit pas les règles,il doit etre sanctionner!Les lois n'ont pas été écrites par Deconinck!

                                                                                            • Et alors ??????
                                                                                              Et alors ?????? · 24 avril 2008

                                                                                              Je croyais fermement pouvoir travailler dans cette usine à Warneton. J'ai quatre enfants et je veux gagner ma vie.
                                                                                              Les promesses sont là pour s'en servir...
                                                                                              J'irai dès lors chez Deconinck , il paraît qu'il faudra déplomber ses .........Comme il possède du pognon, je gagnerai ainsi ma vie..

                                                                                              • Le délégué
                                                                                                Le délégué · 24 avril 2008

                                                                                                Encore une tuile pour les travailleurs.
                                                                                                Le propriétaire de la villa d'en face va fêter çà. Il sera encore écarlate dans les prochains jours.....

                                                                                                • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                                                  Le Père Joseph (visiteur) · 24 avril 2008

                                                                                                  C'est de la politicaille de bas niveau !

                                                                                                  • vandeskelde louis
                                                                                                    vandeskelde louis · 24 avril 2008

                                                                                                    Damien excuse moi de revenir à la charge mais tu marques: il est favorable ??? puis il y a un problème. Je m'inquiète là, je sens déjà des réponses au non genre c'est pas moi c'est lui, de la politique politicienne comme dirait l'autre voir de la malhonnêteté intellectuelle. On ne se plie pas au sollicitations d'un avocat (c'est toi qui écrit) s'il a tort. Cet avocat n'a rien à demander à qui que ce soit. Il fait son job à la demande de clients et obtient gain de cause ou non. Mais il n'a pas à être solliciter, je ris jaune là !!!! Et des études d'incidence je connais un peu, j'oserai pas dire tout de go combien de temps cela peut durer!! cela ferait mal, trop mal à ceux qui se voyait faire des frites.

                                                                                                    • orangine delir
                                                                                                      orangine delir · 24 avril 2008

                                                                                                      Bien vu Louis comme d habitude politique parapluie le ministre jette un peu de grain a chaque partie sans doute histoire de calmer les esprits puis petit à petit tout rentrera dans l' ordre et les (n)antis dans leur chaumière
                                                                                                      pour ce qui est de l' argent pour payer l' avocat ne te fait quand même pas d illusion ce n est pas le leur qu'il jette par la fenêtre mais celui ce leur concitoyen puisqu' un porte à porte a été organisé a quand un moules FRITES' pour financer le comité ?

                                                                                                      • duschmol
                                                                                                        duschmol · 24 avril 2008

                                                                                                        draakoo, ici on appelle le premleir de la commune un bourgmestre mais on a bien compris. Celui-ci est un politicien hors pair Meme mort y sera élu. faut capter la politique pour comprendre Moi j'comprends pas grand chose mais comme toi j'observe et souvent chui étonné. Mais cela doit être du rififi comme partout

                                                                                                        • vandeskelde louis
                                                                                                          vandeskelde louis · 24 avril 2008

                                                                                                          Damien, ton article n’est pas tout à fait exact et je m’en explique. Les opposants détracteurs on eu ce qu'ils ont voulu. Mais tout n'est pas parti de l'étude d'incidence dont on parle tant. C'est simplement que monsieur Deconink aurait bien voulu acheter le bâtiment, POINT BARE.Il se serait soucié de la qualité des eaux que depuis 20 ans et plus, il aurait râlé pour la Douve, les porcs, les nappes phréatiques dégueulasses etc... Lui, nanti s’il est, et ses copains bourges de Warneton Ville, aidés par un l’avocat pas pro deo celui là, n’ont fait que demander qu’une loi écrite noir sur blanc soit appliquée.. Si tu fouilles sur le net et tout ce qui concerne l'environnement, tu retrouveras vite ce qui DOIT et PEUX. Pffff, il ne fallait même pas d'avocat pour défendre cet argument, c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Enfin si Monsieur Deconinck et les autres bourges da Warneton veulent en jeter qu'ils en jettent devant ma porte. Mais Monsieur Deconink es-il irréprochable ?? Voyons donc comment vont réagir maintenant les uns et les autres.

                                                                                                          • draakoo
                                                                                                            draakoo · 24 avril 2008

                                                                                                            pourriez vous m expliquez pourquoi faire une enquete de voisinage puisque c est déja accepté ou en tout cas décidé d avance? en passant régulierement par warneton j ai toujours pu apercevoir des NON A POTATOES et pourtant l usine est la? j entend toujours critiquez les désicions du maire mr deleu pourtant il est toujours réelu ? pourriez vous m eclairez?

                                                                                                            • Un ami de Deconinck
                                                                                                              Un ami de Deconinck · 24 avril 2008

                                                                                                              Pas de station, pas de permis, pas de production, juste un déplacement de Comines à Warneton.

                                                                                                              C'est pas gagné.

                                                                                                              • Mostar
                                                                                                                Mostar · 24 avril 2008

                                                                                                                Tout est une question de patience .

                                                                                                                • Le délégué
                                                                                                                  Le délégué · 24 avril 2008

                                                                                                                  Et les autres bâtiments ?