DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Les magasins Lidl  plus attirants à cause de la crise ?
COMINES : L'implantation actuelle du hard discount Lidl situé 137, chaussée de Wervicq étant devenue trop exigüe et aussi trop vétuste, depuis 2010 déjà, Lidl Belgique avait introduit une demande de permis d'urbanisme. Ceci afin d'obtenir l'autorisation de pouvoir construire un nouveau magasin sur une surface de vente d'environ 1.000 m2 sur une superficie totale de 5.000 m2 situé au Godshuis près du rond-point de l'Europe comprenant un vaste parking. Depuis hier mercredi, les travaux ont débuté par l'arrachage des arbres et arbustes avec  l'aide d'une pelleteuse, suivi du nivellement du terrain par l'entreprise Spanbeton Hollevoet de Torhout. Grâce à cette extension, la future nouvelle surface de vente de produits à bas prix, permettra très certainement de créer de nouveaux emplois.... (info de Walter Vandenberghe )
Jeudi 19 janvier 2012





Commentaires

  • bof

    a zapotec je suis d'accord avec toi mais je fais autrement je fais mon pain moi meme je vais plus a burslager c'est moins cher que le petit boucher du coin et je vais surtout chez aldi et lidl vu mes revenujs d' independant je me permet pas d'aller au petit boucher du coin jeprefere epargner pour mes enfants étudier plus tard mais oui chacun fait comme y veut mais je suis tres content du magasin lidl

    • zatopec

      @victor.comment appelez vous alors ce genre de magasins?? un magasin a bas prix genre LIDL,ALDI,ED,LIDER PRICE,voir même COLRYUT quoi que la..... sont des magasins sociaux. parlons maintenant des personnes qui travail dedans. il doivent ranger le magasin et êtres a la caisse en même temps, avec des heures et une disponibilité plus que flexible. ils sont payés a la cuillère a trou, et sont remplaçables a souhaits. je n ai pas la solution parfaite comme le prétend "phil de comines", je dit simplement que ce genre de magasin n est pas près de mettre la clé sous la porte vu le nombre de personnes qui y va au détriment de nos petits commercants.personnelement,j essais d aller le moins souvent dans ce genre de magasins, j'achète mon pain dans une boulangerie(palet gourmand ,hugue,pollet), ma viande chez le boucher(bonte ou au sanglier), mes légumes a wervick,......j'entend déjà les grincheux, mais je leur dit que je travail pour pouvoir le faire, et ne me porte pas plus mal,

      • oui oui

        c'est de mieux en mieux pour les voleurs au plus de magasins de tabac au plus de braquage je ne sais vraiment ou va t on on peut plus fumer et pourtant il y a de plus en plusde magasins de tabac et combien de producteur de tabac ont arrétes leur activité il vient de quel pays ce tabac de l'étranger encore comme tout le reste

        • Herberty
          Herberty · 20 janvier 2012

          oui c'est la société qui veut cela, société de consomation, on prend on jette, tout comme l'emploie et tout le reste, une fois utilisé on jette et on prend autre chose ou quelq'un d'autre.
          Pour les cigarettes, on a fait en sorte de faire de la pub a une époque pour consommer tout comme le téléchargement, les graveurs et autres et ensuite on interdit. Bientot pour les cigarettes cela sera pareil, les gens qui fumeront en rue seront menottées comme des criminels et par contre les drogues seront légales et les criminels seront felicités car cela devient le monde a l'envers.

          • tout a fait d'accord
            tout a fait d'accord · 20 janvier 2012

            tres bien dit zebulon moi c'est d'abord bien mangé a la maison ca coute moins cher et apres les loisirs une tele d'accord mais pas le dernier modele tant que ca marche on ne change pas et les telephones portables c'est encore pire il faut un ordi portable a la place de leur telephone de toute facon si c'est plus a la mode plus besoin il faut faire comme les copains etles copines de classe c'est ridicule

            • @syvie

              bien dit sylvie il y en plus que les tabac dans toutes les rue on y trouve 1/2/3 voir combien le magasin le plus proche pour l alimentation c est le aldy ou carrefour
              il sont encore occuper d en ouvrire un devant chez moi c est incroyable sa pillules grave

              • commercant
                commercant · 20 janvier 2012

                le mal est fait notre village ressemblera bientôt a un paquet de cigarette

                • Zebulon

                  @zapotec. Je suis en partie d'accord avec vous. Mais le probleme n'est pas l'argent que les gens economisent mais plutot la part du pouvoir d'achat qui passe des besoins primaires (nourriture, etc.) vers les achats de luxe (dvd, tv, etc.).

                  • sylvie

                    Ce serait bien qu'ils construisent au Bizet car tout est centralisé à Comines. C'est pas le bout du monde mais quand-même!!

                    • victor

                      Magasin Social ?

                      vous êtes fou ?
                      Lidl n'est ni plus ni moin qu'une chaine de magasin ! A vous croire que c'est la honte d'y allé !

                      c'est bien que l'on en construise un nouveau.

                      • phil

                        créer de l'emploi.... pour en détruire ailleurs. Le gâteau aura toujours la même taille , si Lidl en prend une plus grande part, un autre en aura une plus petite. Faut pas être naif à ce point.

                        • gagoo

                          Yes,il ete temp que ca commence,maintenant il et temp que ces fini , hihi,car je suis propriètaire d'une maison juste en face cela va me faciliter grandement la tache.
                          Et pour info ces 2 maison qui vont bientot disparaitre non 3.(il on deja detrui l'interieur,reste a demolire).

                          • phil de comines
                            phil de comines · 20 janvier 2012

                            Posteurs mécontents : c'est bien de dénoncer ce qui vous semble négatif mais vous avez certainement des idées positives pour le projet, "LA" solution parfaite.... alors n'hésitez pas à aller en faire part auprès des instances et société(s) concernées... notre population ne s'en portera que mieux.

                            • zatopec

                              a force de n avoir plus aucuns pouvoir d achats, les pauvres êtres que nous sommes en sont réduits a faire nos courses chez LIDL et délaisser nos petit commerçants. la faute a qui?? au gouvernement? non. nous sommes tous et toutes nos propre assassin. a force de vouloir toujours et toujours moins chère pour mettre de l argent de coter,et depuis des dizaines et dizaines d années, nous avons forcés le gouvernement a ne pas augmenter nos salaires. tout le monde ce contente du minimum et ne fait aucuns effort, plus personnes ne veut travailler et le social a pris la place de l exigence et du travail.maintenant, tout le monde crient au loup.malheuresement,ce genre de magasins social a de beau jours devant lui...

                              • Raoul

                                Et encore des dizaines d'arbres arrachés. Tout comme pour le "nouveau" terrain de football Route des Ecluses. Est-il vraiment nécessaire de supprimer tous ces arbres pour de telles activités ? Je ne le pense pas.

                                • 7780

                                  C'est une tres bonne nouvelle.
                                  Mais qu'en ai t'il des maisons situer juste a coter de ce terrain, car il me semble qu'elle devait disparaitre pour laisser place au nouveau magasin. 3 maisons exactement.
                                  Le Colruyt est lui aussi bien trop petit.

                                  • toto (visiteur)
                                    toto (visiteur) · 19 janvier 2012

                                    j espére qu il auras de l'emploi chez lidl ????????????

                                    • l'optimiste
                                      l'optimiste · 19 janvier 2012

                                      C'est une super bonne nouvelle pour l'emploi à Comines !

                                      • Bon cominois
                                        Bon cominois · 19 janvier 2012

                                        .........et la mort du petit commerçant.