
:
FOOTBALL:
P4: USPB-Jonkershove: 3-0 V
PLOEGSTEERT: Après une première mi-temps terne et soporifique(0-0) ,la seconde allait être un peu plus passionnante a suivre avec quelques buts, trois plus précisement. La journée allait être encore meilleure en apprenant par la suite le match nul de Dikkebus(2-2) face à Lo-Reninge. L'écart est désormais de neuf unités sur le second !
Le seul fait important qui s'est déroulé durant les quarante cinq premières minutes est la superbe intervention du gardien local Plaet à quelques secondes de la pause.
Il a fallu attendre la cinquante-deuxième minute pour voir un goal, plutôt un auto-goal, puisque c'est à la mode en ce moment. Pressée par les attaquants locaux, la défense visiteuse s'est dégagée du ...mauvais côté(1-0). Cette mésaventure, pour les uns et la bonne aventure pour les autres, a permise de faire sauter le verrou. En effet, tout devenait plus simple pour les hommes de Steve Alsberghe qui pouvaient circuler maintenant sur route ouverte et non plus sur un circuit fermé..Les "orange et noir" héritèrent de plusieurs coups francs idéalement placés mais cette fois la réussite n'était pas du côté du coup de pied magic d'Anthunes. A la septante et unième minute Tony Da Costa qui avait bien suivi planta sa rose dominicale(2-0). A peine quelques secondes plus tard Martins Anthunes cette fois inscrivit le but(3-0). Le gardien de Jonkershove a aussi sorti le grand jeu pour empêcher que le marquoir ne tourne à nouveau..Victoire sans problème donc.
Faudra s'attendre à ce que chaque dimanche le leader débloque lui même la situation.
P4:Elverdinge-FC.HOUTHEM: 5-3 D
ELVERDINGE: Les gars d'Houtem ont mené sur les terres flandriennes (1-2), puis ils ont pris l'eau..(Bientôt le derby à Ploegsteert, le 11 mars)
Et encore une fois, une incroyable affaire d'arbitrage...
Dimanche en déplacement à Elverdinge, les hommes de Gaetan Dehorter n'ont pas eu à subir la loi d'Elverdinge, mais celle des trop nombreuses erreurs d'arbitrage. Malgré-tout, les "sang et or" se sont superbement battus malgré les absences des frères Werquin, de Jérémy Lepercq, Jonathan Bossier, Thomas Domingues, et de Sébastien Colnot. Après dix-huit minutes de jeu, Grégory Pattyn commet une faute à l'extérieur du grand rectangle, et l'arbitre offre un pénalty... (1-0). A la vingt-septième, mauvais dégagement des Flandriens. Corentin Valles récupère le ballon, et centre sur la tête de Julien Declercq qui fait mouche (1-1). Sept minutes plus tard Grégory Pattyn suite à un corner, centre cette-fois sur Corentin Valles qui place le ballon là où il faut (1-2). A la quarante-deuxième minute, un attaquant d'Elverdinge se retrouve seul devant Patrice Werquin qui sort une parade extraordinaire. Huit minutes après, l'arbitre qui siffle tout et n'importe quoi, offre un nouveau cadeau doré pour une faute imaginaire d'un joueur d'Houthem dont on ne sait pas lequel (2-2). A la soixante-troisième, Elverdinge marque enfin un but mérité... (3-2). Quelques minutes plus tard, sur un corner imaginaire à nouveau de l'arbitre, les Flandriens alourdissent encore le score (4-2). Les visiteurs ne se laissent pas décourager pour autant, et Jonathan Vandekerchove réduit la marque (4-3). Depuis lors, les "sang et or" feront un forcing terrible, pour tenter d'égaliser et réparer ainsi les bévues arbitrales, mais hélas, ce n'est pas encore fini. A trois minutes de la fin de la rencontre, un hors jeu flagrant n'est pas sifflé par ce diable d'homme en noir qui laisse courir... La messe noire de nonante minutes était dite... (5-3).
L'équipe : Werquin Patrice, Poissonnier David, Pattyn Grégory, Demoen Michael, Debue Serge, Flament Alexis, Vankerckhove Jonathan, Valles Corentin, Declerck Julien, Delbecque Florentin, Burgo Flavien, Delannoy Vincent, Zagula Quentin, Puy Nicolas et Veldeman Nicolas.
Toute l'équipe du staff, les joueurs ; des plus petits jusqu'aux plus expérimentés du FC Houthem félicitent les deux joueurs que sont Junior Jaumotte et Jean-Baptiste Ramon pour leur résultats au concours de MISTER COMINES-WARNETON !!!(Merci à Frédéric Vancoillie. Arrangement:Walter Vandenberghe )
A suivre..
Dimanche 25 février 2012
Commentaires